REMY GILLOT NOUS A QUITTES !

 

Encore une bien pénible nouvelle reçue ce vendredi matin dans le paddock des 24 Heures du Mans.

Notre ami Rémi Gillot, nous a quitté emporté brutalement par la maladie

Rémi, nous l’avons côtoyé des années durant sur les circuits lorsqu’il représentait le Groupe Philip Morris, le plus important sponsor de l’époque.

Notre amie, Hélène Lariviére, nous a adressé quelques souvenirs :

« Je l’ai connu il y a 20 ans environ quand il travaillait chez Philip Morris France comme responsable du sponsoring et que je travaillais pour Philip Morris à Lausanne pour l’International dans la moto à l’époque. Rémi était très actif, très impliqué dans son job et il était passionné d’automobile et  il aimait énormément son travail et ses équipes. »

Et, Hélène, poursuit non sans émotion de l’arrêt brutal du sponsoring tabac en 1993 :

 » Pendant de longues années nous nous sommes côtoyés dans nos activités et lorsqu’il y a quelques années Rémi à pris un autre virage professionnel travaillant dans l’escrime notamment,nous partagions les mêmes bureaux.Nous avons connu les « grandes années » du sponsoring et de Marlboro mais aussi des moments plus difficiles dans lesquels Rémi a toujours été un homme élégant et un ami à l’écoute. »

Avant de préciser :

 » Il parlait beaucoup de son épouse « son roc » comme il aimait le dire souvent et de ses deux filles dont il était très fier. Il avait eu du mal à laisser derrière lui les années Marlboro et avait su « tourner la page » au fil du temps.

Et, Hélène de nous rappeler :

 » Il aimait notamment la Sologne, la chasse à courre, les chevaux,l’escrime. Il était un homme fidèle et dévoué, trop gentil parfois avec certaines personnes qui ne méritaient pas sa gentillesse. Rémi c’était parfois un râleur, un copain entier et sensible.Un homme élégant et discret.

Héléne, concluant :

 » Je suis triste comme beaucoup de personnes qui ont partagé sa vie professionnelle et je pense à son épouse, à ses filles et à sa famille « 

HÉLÈNE LARIVIERE

Photos :

J’ajouterais

Nous aussi car nous nous apprécions mutuellement. Rémi était vraiment un agréable compagnon de route. A la grande période des années Marlboro.

On se côtoyait régulièrement sur les circuits en F1, F2, F3000. Au Mans. Sur le Dakar.

Ces dernières années, on se revoyait de temps en temps. Chez Hélène parfois d’ailleurs ! Hélène avec qui il partageait ses bureaux

Salut mon pote.

Gilles GAIGNAULT

 

La cérémonie religieuse aura lieu le mardi 19 juin en l’église de Marcilly en Gault (41, Loir et Cher) à 16h30.

L’incinération se déroulera le lendemain matin à 10h30 au crématorium de Saran (Loiret).

Si vous souhaitez envoyer des fleurs, merci de les adresser directement à la chambre mortuaire de la Pitié Salpetriere le mardi avant 11h.

Nécrologie Sport

About Author

gilles