24 HEURES DU MANS : LA BAILEY ENFIN DEVOILEE

DANS LE CADRE DES 24 HEURES DU MANS 2012, LA BAILEY LMP2 EST PRÉSENTÉE A LA PRESSE

 

Mercredi avant le début des essais, une présentation à la Presse de la toute nouvelle LMP2 de BAILEY cars, a eu lieu très simplement, en bordure de piste au virage de la Chapelle.

L’événement qu’autonewsinfo, avait annoncé méritait le déplacement puisque en plus des pilotes, le concepteur Sud- africain du projet, Greg BAILEY était présent et a bien voulu nous dire quelques mots, au sujet du proto qu’il entend bien voir courir les 24 Heures 2013.

Comme l’on sait, deux pilotes manceaux sont directement impliqués dans cette opération ayant constitué en commun, une écurie, dénommée SBARTA.

 

  Vincent CAPILLAIRE Sylvain BOULAY et Michel DISDIER

 

Vincent CAPILLAIRE et Sylvain BOULAY (10 éditions de 24 heures à son actif), se sont associés dans l’aventure à venir, à  Michel DISDIER, actuellement pilote NASCAR aux USA.

Tous les trois sont allés en novembre dernier? tourner sur le circuit de PHAKISSA, non loin de Johannesburg dans la lointaine Af sud et semblent avoir apprécié le comportement de cette nouvelle voiture.

Greg BAILEY, la joue modeste en acceptant de poser devant sa production. BAILEY cars, a une grande habitude de la fabrication de répliques (Ford GT 40-  Ferrari P4 ou Porsche 917)

C’est à partir de cette expérience que la firme Sud africaine s’est lancée dans le défi de la construction  d’une LMP2.

 

Greg BAILEY

 

Écoutons Monsieur BAILEY, à propos de ce challenge:

 » Dans notre histoire, nous savons fabriquer des répliques, et cela nous a donné envie de construire un vrai proto pour le faire courir en France, aux États Unis et dans le monde entier. Nous sommes donc partis des dernières régulations de la FIA et de l’Automobile Club de l’Ouest. Notre châssis est en carbone, bien sûr. Nous avons effectué un très gros travail sur l’abaissement des coûts globaux et nous sommes certains d’être moins chers que les productions Européennes. Nous allons poursuivre le développement en Afrique du Sud. Notre voiture est pour le moment équipée avec un moteur Ford, mais les clients pourront choisir leur motoriste sans aucune difficulté particulière. »

A côté de la voiture, les copains de l’écurie  ne se font pas prier pour prendre la pose.

Avec un clin d’œil,  Vincent CAPILLAIRE natif du Mans, nous lâche:

 » Cette année, je suis un peu en retrait de la course, mais c’est pour mieux revenir en 2013 au Mans. Pour moi, courir les 24 heures, c’est quelque part, l’aboutissement de toute une carrière, et avec la Bailey nos espoirs sont grands de bien figurer dans cette course à part. »

 

La LMP2 BAILEY, a déjà obtenu un succès d’estime auprès des photographes.

Ce nouveau bolide est propulsé par un moteur origine FORD rebaptisé RHS pour Racing Hitech Services. Un V8 5litres développant 490CV à 7250 Tr/m équipé d’une boite séquentielle Ricardo 6 vitesses.

Le poids de cette Bailey atteint 950kg.Le châssis est en fibre de carbone et résine epoxy

Ses origines exotiques aiguisent, c’est une évidence, la curiosité !

Et, reconnaissons-le, on aurait déjà souhaité la chronométrer ici au Mans.

Un peu de patience donc et à l’année prochaine!

 

Texte et Photos : Alain MONNOT

 

Sport

About Author

gilles