BRCC A SPA-FRANCORCHAMPS: LES ANNEAUX AUDI VICTORIEUX SUR L’ANNEAU ARDENNAIS!

BRCC SPA-FRANCORCHAMPS: LES ANNEAUX AUDI  VICTORIEUX SUR L’ANNEAU ARDENNAIS!

 

 

Ce week-end, sur le toboggan ARDENNAIS du circuit de SPA à Francorchamps, se déroulait la manch d’ouverture du tout nouveau Championnat BRCC Belge.

Sans la bouée de sauvetage, lancée en dernière seconde par KRONOS -EVENTS , il n’y aurait plus eu de Championnat de Belgique Tourisme-GT!

En effet, après la faillite de l’ancien promoteur SPEEDWOLRD, organisateur des Championnats BTCS (Belgian Touring Cars Series) et BELCAR (GT), c’est sous l’impulsion des dynamiques Patrons de la très sérieuse et réputée équipe KRONOS et que sont Marc VAN DALEN et Jean-Pierre MONDRON, tous deux anciens pilotes Rallye et Circuit et appréciés pour leur qualité de préparateurs de voitures de rallye (Peugeot-Citroën), qu’un tout nouveau Championnat, étiqueté  BRCC (Belgian Race Cars Championship) à pu renaître des cendres encore chaudes du défunt Championnat !

 

Cette vaillante Dodge Viper vieille de 10 ans termine 3ème du général

 

Vu le peu de temps qu’avait la structure KRONOS EVENTS, pour relancer une nouvelle mouture et l’exode de pas mal de concurrents vers d’autres Championnats (GT1 FIA,Super Challenge NL) suite à l’incertitude qui régnait comme on le sait, jusqu’en avril dernier, quant à une éventuelle relance d’un nouveau Championnat belge de Tourismes-GT, il faut saluer non seulement le travail accompli, en un temps record par le nouveau promoteur, d’une part.

Et, d’autre part, aussi sa manière d’équilibrer les forces en présence, au moyen d’un règlement, via lequel le barème des points attribués favorise les résultats dans les classes respectives

Des BMW entr’elles avec la M3 des frères Schmit et Bailly en travers

C’est à dire, DIVISION GT-DIVISION SILHOUETTE-DIVISION TOURISME & DIVISION « GUESTS » et qui doivent en découdre sous forme de deux courses « sprint » (Short Races) de 30 minutes et une endurance de 3 heures (Long Races).

Seul petit bémol, un plateau évidemment encore quelque peu maigrichon !

Mais qui devrait encore se compléter au fil du championnat.

Et, le peu de promotion, évidemment vu le peu de temps, faite autour de ce nouveau championnat, ce qui comme le dernier week-end à Spa, voit des épreuves se dérouler devant une assistance vraiment très clairsemée.

Mais, l’essentiel était de relancer un Championnat.

C’est désormais chose faire par des gens compétents !

Manfred GIET

Photos : PUBLIRACING Agency

La BMW Z3 GT3 des néerlandais Grouwels et Dubois avec des ennuis de freins avant le départ de la course d’endurance

La Ferrari des frères Thiers deuxième derrière l’inaccessible Audi et meilleur équipage français Marques-Cheruy

GT

About Author

gilles