F3. MAXIME JOUSSE RAPPELÉ PAR BVM TARGET EN F3 ITALIA !

 

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Maxime Jousse pour retrouver un volant et le chemin des circuits !

Celui qui, à 20 ans, allait être le plus jeune pilote de ces 24 heures du Mans 2012 sur la Lola-Nissan, la N°28  en compagnie de Fabien Giroix et Stefan Johansson, sera en effet dès demain jeudi dans un cockpit de F3 sur le circuit Italien du Mugello !

Cela fait suite à l’appel de Giuseppe Mazzotti, Team manager de la Scuderia BVM Target en F3 Italia, désireux de travailler à nouveau avec Maxime comme ‘chef de route’ au sein de son équipe.

En effet, suite aux excellentes performances de Maxime l’an passé au sein de sa structure, Giuseppe Mazzotti fait appel à l’expérience et la vitesse du pilote azuréen afin d’encadrer ses pilotes rookies, et d’aider son Team, à retrouver le niveau de performance qui était le sien ces dernières années, où BVM Target fut Champion d’Italie à trois reprises.

 

 

Avant de prendre la direction du Mugello, le cadet des frères Jousse, confie :

« Je remercie tout d’abord le Team Gulf Racing Middle East, de m’autoriser à saisir cette opportunité ainsi que mon agent Franck Tiné de LAP Sport Management car de nouveau, je vais rouler ! En fait, dès l’annonce de mon remplacement aux 24 heures du Mans par Ludovic Badey, l’écurie italienne BVM Target, vainqueur du championnat F3 Italia 2009, 2010 et 2011, présente également en WSR 3.5, m’a appelé pour venir renforcer le team et aider les pilotes rookies »

Et, il poursuit :

« Ils désirent figurer de nouveau en haut de la feuille des chronos et gagner des courses, comme nous l’avons fait avec mes équipiers l’an dernier ! Voilà pourquoi une Dallara-Fiat F3 est mise à ma disposition dès ce week-end. Je retrouve un environnement connu même si prendre un championnat en marche n’est pas aisé. Je suis évidemment très reconnaissant de cet effort de mon ancien team, c’est plutôt bon signe, j’ai dû laisser un bon souvenir, surtout sous la pluie ! Je compte les remercier de nouveau avec des victoires et des podiums ! »

On ne peut que se féliciter que Maxime se soit recasé aussi vite et lui souhaiter de briller des ce week-end, en Toscane

Christian COLINET

Photos : LAP

 

F3

About Author

gilles