24 HEURES DU MANS : L’ETAT DE GUILLAUME MOREAU EN COURS D’AMELIORATION

 

L’état de santé de Guillaume Moreau en cours d’amélioration

Guillaume Moreau, opéré dimanche dernier après son grave accident lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, est toujours hospitalisé au CHU d’Angers. De premiers signes encourageants apparaissent.

Le pire a sans doute pu être évité grâce à l’efficacité des équipes médicales concernées.

La rapidité de l’équipe du circuit des 24 Heures du Mans, aussi bien au niveau de l’extraction de Guillaume de la voiture que de la prise de décision de le transférer dans le service spécialisé d’Angers, a permis de réduire au minimum le délai entre l’accident et l’opération en urgence.

A son arrivée à Angers, Guillaume a été pris en charge immédiatement par les équipes d’anesthésie réanimation du bloc opératoire des urgences et le service de Neurochirurgie, équipes spécialisées dans la prise en charge de ce type de traumatisme.

Le Dr Olivier Lucas, neurochirurgien, a pu libérer au plus vite la compression de la moelle épinière générée par un écrasement de la douzième vertèbre et cela dans les 6 heures suivant l’accident. Parallèlement, la fracture a été stabilisée. L’opération s’est donc bien déroulée. Aucune autre blessure n’a été constatée par ailleurs, ce qui a permis au corps médical de se consacrer pleinement à ce problème.

Malgré le court délai depuis l’opération, de premiers signes positifs sont apparus. Les suites opératoires sont simples et Guillaume a récupéré de bonnes sensations aux niveaux des jambes et une force plus importante comparée à l’examen effectué à son arrivée.

Tous ces éléments sont encourageants pour entamer une rééducation appropriée à son état. Cependant, il n’ignore pas que ce sera très long et qu’il lui faudra être très patient. Avec le mental qu’on lui connaît, Guillaume entame un nouveau combat qu’il a bien l’intention de gagner.

Guillaume tient à remercier toutes les nombreuses personnes qui lui ont adressé des marques de sympathie auxquelles il a été très sensible et qui l’aident à surmonter cette épreuve.

Courage CHAMPION, on pense tous trés, trés fort à toi

Tu nous manques…

Gilles GAIGNAULT

Photo : DPPI

Sport