24 HEURES DU MANS : QUATRE EQUIPES EN ESSAIS SUR LE BUGATTI CE MARDI

 

Quatre équipes engagées aux 24 Heures du Mans en essais sur le Bugatti

Une séance d’essais privés était organisée aujourd’hui mardi sur le Circuit Bugatti.

Bien qu’ouvertes à toutes, seules les écuries Audi Sport, Pescarolo Team, Toyota Racing et Starworks Motorsport, ont profitées toute la journée du tracé sinueux pour améliorer et valider les derniers réglages en vue des 24 Heures du Mans qui se dérouleront les 16 et 17 juin prochains.

Audi, a ouvert le bal ce matin, sur une piste sèche, en faisant rouler ses trois voitures le matin et sa quatrième l’après-midi. Il s’agissait principalement d’une séance d’adaptation des réglages.

Le Pescarolo Team a également sortie la Pescarolo 03 Judd, la N°16 ainsi que la Dome S 102.5-Judd, N°17 mais a dû interrompre sa session à cause de la pluie en cours d’après-midi.

 

Pour Henri Pescarolo, patron de l’écurie :

« C’est une bonne initiative de pouvoir rouler aujourd’hui sur le circuit Bugatti. Cela permet de peaufiner et d’améliorer les réglages même si, cette après-midi, la pluie était gênante. Il faut que l’on soit compétitif, et nous continuerons à améliorer les réglages sur le grand circuit pendant les essais libres à partir du mercredi 13 juin».

Toyota, a débuté ses essais en milieu d’après-midi sous la pluie avec ses deux hydrides, les N° 7 et N°8.

« Il ne s’agit que de simples essais pour accumuler du roulage en vue du développement des voitures » confiait John Steeghs, Le Team manager de la firme japonaise.

La HPD ARX 03 – Honda n° 44 de l’écurie Starworks Motorsport, engagée en LMP2, a également roulé en début d’après-midi.

Aucun chronométrage officiel, n’a été effectué lors ces deux séances (9 heures à midi puis 14 heures à 18 heures).

Le retour en piste des voitures engagées dans la 80éme édition des 24 Heures du Mans s’effectuera désormais mercredi 13 juin 2012, lors des premiers essais officiels de la course après les vérifications techniques et administratives qui se tiendront, elles, les dimanche 10 et lundi 11 juin.

Pendant ce temps-là, Benoît Tréluyer et Romain Dumas se sont eux rendus à Roland Garros à l’invitation de France Télévision, diffuseur des Internationaux de France comme des 24 Heures du Mans.

Cette paire de vainqueurs – Dumas l’ayant emporté en 2010 et Tréluyer en 2011 – étaient allés soutenir le Manceau Jo-Wilfried Tsonga, dans le quart de final qui l’opposait à Novak Djokovic, tout en participant aux émissions de France Télévision.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 

Sport

About Author

gilles