WTCC : YVAN MULLER INTÉRESSE … HONDA

Selon certaines indiscrétions qui circulent en coulisses dans les paddocks du Championnat du monde des voitures de tourisme, plus connu sous l’appellation de WTCC pour World Tourism Car Championship, il se murmure et avec insistance que la firme Japonaise Honda va revenir.

Honda engageant deux Civic, alignées par la Scuderia JAS Motorsport

 

 

Et, afin de se donner toutes les chances de briller dès son retour, la marque Nipponne souhaiterait s’attacher les services d’une ou de plusieurs pointures

Et pas n’importe lesquelles puisque les rumeurs font tout simplement état d’offres et de propositions formulées à deux calibres !

Des pilotes… CHAMPIONS du monde de la discipline

A commencer par le plus ‘ Capé ‘ d’entre eux, le Français Yvan Miller, trois fois couronné. En 2008 avec l’équipe Espagnole SEAT puis en 2010 et 2011 avec l’écurie Américaine Chevrolet.

Et actuellement, solide leader du Championnat, millésime 2012 et en route vers l’obtention d’une quatrième couronne mondiale…

 

Mais, Honda aurait également contacté, l’Italien Gabriele Tarquini, sacré Champion du monde, lui en 2009.

Et, on laisse aussi entendre que le Suédois Ryckard Ryddell, un ancien partenaire de Muller et de Tarquini, serait lui aussi sur la liste des pilotes intéressants Honda

La nouvelle Honda Civic S2000  devrait apparaitre en compétition e fin de saison du WTCC dès cette année.

On laisse supposer que les débuts se feraient à l’occasion de la dixième des douze manches du Championnat, le 21 octobre à … Suzuka, le fief de Honda !

 

Christian COLINET
Photos : Teams

 

WTCC

About Author

gilles