RALLYE DES PRINCESSES: L’ ÉCLATE ABSOLUE!

Champagne, sourires, larmes de bonheur…

Sous un soleil éclatant, la Principauté de Monaco a accueilli ses Princesses au terme d’une merveilleuse aventure au travers des plus beaux paysages de France.

Plus de 1.600 kilomètres de pur bonheur et d’évasion, mais aussi cinq étapes sportives et exigeantes, tant au niveau de la conduite que de la navigation.

Le tout sur des voitures de rêve bichonnées comme des purs sangs ! Pour des Belles Princesses…

 

MONACO, LES PRINCESSES EN PRINCIPAUTÉ…

Après avoir roulé sur le Paul Ricard, où les deux Jaguar E engagées par un magnat Russe ont été très remarquées, les autos et leurs Princesses ont franchi le podium dressé au pied du fameux Rocher sur l’Espace Fontvieille.

Toutes ont repensé à cette escapade extraordinaire vécue, entre filles, au cours des six derniers jours.

De Paris à Monaco, un milliard de bons souvenirs et déjà envie de remettre ça.

Le sentiment est presque  la frustration, celle de devoir attendre  une année pour revivre cette aventure hors du commun!

Petit clin d’œil à l’histoire du Rallye, dénommé rallye des Princesses-Paris-Saint Raphaël, la tradition veut que  la dernière étape du Rallye des Princesses, fasse escale pour le déjeuner au Château St-Martin, à Taradeau.

Le propriétaire de ce domaine viticole est le Comte de Rohant-Chabot, créateur du Rallye Paris – Saint-Raphaël Féminin, l’ancêtre du Rallye des Princesses!

C’est là que Viviane Zaniroli, sous le coup d’une énorme émotion leur a donné rendez vous l’an prochain.

« Je tiens à remercier tous nos partenaires sans lesquels le Rallye des Princesses ne pourrait pas survivre et, particulièrement les Automobiles Peugeot, dont le soutien important contribue largement au succès de notre rallye. Je voudrais aussi féliciter toutes les Princesses qui ont parfaitement tenu leur roule tout au long de cette semaine en entretenant une ambiance de feu. Je vous fixe d’ores et déjà rendez-vous à l’année prochaine pour une superbe 14e édition !”

Et puis, est arrivé le moment des Trophées.

Car on gagne le Rallye des Princesses!

 

En catégorie Historic: Deuxième! victoire pour Elisa-Noémie Laurent et Béatrice Bayle (Lancia Fulvia Zagato n°13). Devant  Valérie Rotrou-Bossart et Laetitia Trestard (Peugeot 205 T16)  et le duo formé par Virginie Garcia et Anne-Valérie Bonnel (CG Coupé 1300) qui complètent le podium.

 

En catégorie Classic, le podium est 100% Morgan.

Déjà victorieuses l’an dernier, mais au profit d’une dernière journée incroyable, Cathy Landrier et Catherine Dercourt (Morgan Tourer n°50) n’ont fait que confirmer leurs aptitudes tout au long de cette édition 2012.

Elles terminent avec plus de 500 points d’avance sur Véronique Dupard et Mathilde Galouet (Morgan Plus 4/4).

En bonne patronne de Morgan France, Françoise Mahul-Poncini, accompagné par Véronique Padovani, complète un podium final, incroyablement 100% Morgan!

 

En catégorie Prestige, victoire d’une Ferrari, la Maranello de Christine Halliot et Isabelle Pesquié-Geday.

C’est encore un doublé après leur victoire en 2010.

Sophie Mahler et Véronique Blandin (Porsche 996 n°83) ainsi que Vanessa Debars et  Marie Gauquelin (TVR n°89) complètent le palmarès.

 

 

On gagne aussi en mixte, on y court  en couple, Madame doit toutefois tenir le cerceau, c’est une catégorie que Viviane avait créé au début du Rallye et qui est maintenue.

Un an, jour pour jour, après avoir fêté le 10e anniversaire de leur rencontre en remportant ce Rallye des Princesses, Estelle et François Gauthier (Triumph Spitfire n°65), remettent le couvert!

Patrica et Gilles Ader (Porsche 911 Carrera n°68) et le duo formé par Corinne Kanafa et Olivier Rougé  (Porsche 911 n°69) sont deux et trois.

Voilà, la belle aventure est terminée.

Superbe concept, organisation unique en France, menée par le couple Zaniroli, il est clair que ce rallye de régularité est un des musts du genre.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Tom ZANIROLI-Richard BORD

 

Sport

About Author

jeanlouis