INDYLIGHT : TRISTAN VAUTIER SECOND DU CLASSEMENT APRES DETROIT

 

Tristan Vautier conserve sa 2ème place au Championnat

Après les fortes sensations de l’ovale d’Indianapolis la semaine passée, ce week-end, pour son cinquième meeting de la saison, Tristan Vautier a bouclé 40 tours difficiles sur le circuit urbain de Détroit dans le Michigan.

La séance de qualifications a eu lieu le matin tôt sur une piste très piégeuse et pourtant Tristan a su trouver LE tour qui lui permit de se positionner en seconde place juste derrière Oliver Webb.

Quelques heures plus tard, le talent seul ne suffisant pas, le Français souffrait en course, avec le reste de son équipe, d’un manque de vitesse pour finalement, passer la ligne d’arrivée à une très respectable 5ème place.

 

 

Une 2ème place en qualifs.

Nouvel exercice ce samedi, avec un circuit routier qui ne ressemble en rien à celui du week-end précédent à Indianapolis :

« La différence de roulage est telle que l’on a la sensation de pratiquer un sport différent ! ».

Le Grenoblois n°77 revient sur son beau résultat en qualifications :

« Nous n’avons même pas pu faire 10 tours pendant les 45 minutes que durait la session !  La piste était très froide et les drapeaux rouges n’ont pas cessé de se succéder. J’ai réussi à faire mon meilleur temps au bout de 15 minutes et me placer 2ème. En effet, quand la piste s’est à nouveau libérée nous n’avons pu rouler que 2 tours et personne n’a pu améliorer ses temps.  C’est là que nous avons réalisé l’importance d’avoir été dans le rythme dès les premiers tours de session et sécurisé un temps avant les interruptions.».

 

 

Toujours second du Championnat

Quelques heures plus tard, parti 2ème sur la grille de départ, Tristan a dû céder une place dès le second tour à son co-équipier, Victor Carbone suite à une petite faute dans le virage 7. Mais la reste de la course fût de plus en plus difficile pour l’ensemble des pilotes de l’écurie Sam Schmidt Motorsports.

 « Je manquais tout simplement de vitesse, comme l’ensemble des pilotes de mon équipe. J’ai suivi le rythme de mes équipiers, alors en 1ère et seconde position mais nous nous sommes tous faits rattraper très vite. J’étais impuissant dans la ligne droite de retour. Après un long débriefing, nous pensons nous être trompés sur les rapports de boîte utilisés pour la course, rappelons que les conditions de piste étaient très différentes de celles en qualifs, ainsi que sur la quantité d’appui aérodynamique utilisée. Je finis à la 5ème place, chanceux de conserver ma seconde place au classement général provisoire, mes plus proches adversaires, Saavedra et Guerrieri, ayant eux aussi incroyablement eu une course difficile, terminant  heureusement derrière moi, respectivement 6ème et 7ème »

Et, Tristan de nous préciser :

« Nous partons tester mercredi à Milwaukee pour préparer le meeting du 15 juin. Il faut désormais mettre Detroit derrière nous en retenant nos erreurs et se concentrer sur la suite du Championnat ! »

Rendez-vous le 15 juin à Milwaukee dans le Wisconsin pour la suite de la saison Indylight

 

Christian COLINET

Photos : Team

Indylight

About Author

gilles