24 HEURES DU MANS : NELSON PANCIATICI A LA DECOUVERTE D’UNE LEGENDE

 

A l’occasion de la Journée ‘ Test ‘ des essais préliminaires des 24 Heures du Mans, organisée ce dimanche 3 juin sur le grand circuit manceau, le jeune pilote Français issu des courses de monoplaces, va découvrir une légende !

Après une prestation convaincante pour sa découverte de l’univers de l’endurance lors des récentes 6 Heures de Spa Francorchamps, où seul un manque de réussite, a empêché, l’ORECA 03 NISSAN, N° 26 de l’équipe G-DRIVE by SIGNATECH NISSAN, de se battre pour le podium, le jeune Nelson Panciatici, va prendre part à la journée de test sur le très célèbre circuit des 24 Heures du Mans.

C’est en effet la toute première fois que le pilote G-DRIVE by SIGNATECH NISSAN, roulera sur ce tracé mythique dont les noms évocateurs du Tertre rouge, de Mulsanne, Arnage et de la fameuse Dunlop …, ont participé grandement à la légende des 24 Heures du Mans.

 

L’équipe G-DRIVE by SIGNATECH NISSAN, s’est bien préparée pour ces importants essais programmés avant les prochaines 24 Heures du Mans.

Les pilotes de Philippe Sinault, ont effectué deux journées de tests sur le circuit de Magny-Cours, dédiées au roulage de nuit et à l’utilisation des pneus Dunlop sur les longs relais.

Dont la dernière, cette semaine mardi

Pour Nelson, qui avait déjà eu l’occasion de piloter la nuit lors des deux rallyes qu’il a disputé (Monte Carlo er le Var), cette prise de contact, s’est fait tout naturellement et s’est par conséquent franchement serein et confiant, qu’il aborde cette journée  de test :

« Je me sens bien dans l’équipe et l’entente est excellente avec Pierre Ragues et Roman Rusinov, mes coéquipiers »

Et, il poursuit :

« On a une bonne voiture, rapide et fiable et on s’est bien préparé. Personnellement j’ai regardé beaucoup de vidéos et travaillé sur les acquisitions de données que m’a donné Damien Dias, mon ingénieur. L’objectif de ces essais est d’apprendre le circuit et de bien régler la voiture pour la course. C’est certain qu’au moment de prendre la piste je vais penser à ce que représente l’histoire de ce circuit, ce sera un moment très spécial, mais une fois la visière baissée je ferais mon job comme sur tous les autres circuits ! »

Et, Nelson nous précise :

«  Tous les pilotes qui ont participé à cette épreuve disent que c’est magique, je vais bientôt pouvoir m’en rendre compte, je suis d’ailleurs vraiment impatient de rouler ! »

 

Toute l’équipe G-DRIVE by SIGNATECH NISSAN est mobilisée pour cette journée de tests et Nelson Panciatici, bien épaulé par ses coéquipiers, compte bien emmagasiner la plus grande expérience possible afin d’être prêt pour les prochaines 24 H du Mans qui se dérouleront  dans deux petites semaines, les 16 et 17 juin.

Pour toutes les équipes et les pilotes, une victoire dans la très prestigieuse épreuve mancelle, représente une ligne importante d’un palmarès, mais avant cela, il faudra se concentrer sur les essais !

Néanmoins, Nelson, Roman et Pierre, visent surement déjà dans leurs têtes la victoire de leur catégorie, celle des LMP2, le dimanche 17 juin prochain.

Victoire qu’avait remportée l’an passé, leur partenaire, Olivier Lombard, inscrit lui cette année au volant de la deuxième SIGNATECH-NISSAN, en compagnie de Franck Mailleux et de Jordan Tresson

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Patrick MARTINOLI- Éric REGOUBY

 

Sport

About Author

gilles