WTCC : LADA RAVI DE SES TESTS A MAGNY COURS

 

L’équipe Lada se déclare heureuse et satisfaite de la journée de test qu’elle a effectuée sur le circuit Français de Magny-Cours

L’équipe Lada Sport vient effectivement de passer une très instructive journée d’essais sur la piste Française de Magny-Cours  avec James Thompson au volant.

Lequel, confie :

« J’ai trouvé la voiture bien mieux qu’en Hongrie, plus équilibrée et plus fiable.

Ce test était programmé en préparation et en vue de la prochaine manche du Championnat du monde des  voitures de tourisme (WTCC) laquelle se déroulera au Portugal sur la piste de Portimão, deuxième apparition pour Lada cette année dans la discipline.

Pour sa part, Max Maximenko, Team Manager de Lada Sport, nous expliquait.

« L’équipe a fait un excellent travail pour améliorer la voiture à travers un certain nombre de changements petits et grands Nous sommes très heureux avec les résultats des tests. La voiture est très rapide et fiable et il est maintenant beaucoup plus adapté pour James.  Mais il nous est difficile de dire comment elle sera. Rapide ?  Je n’en sais trop rien mais nous espérons de bons résultats »

Et, il concluait :

« Lors de notre week-end de première course en Hongrie, nous avons recueilli beaucoup d’informations sur la voiture et les améliorations dont elle avait besoin. Après, lors de son retour à l’atelier, nous avons travaillé sur des nouvelles pièces de suspension, installer une pompe de direction nouvelle et plus puissante et a fait une inspection du moteur complet. 

Connaissant Thompson, un vrai guerrier en piste, le retour de Lada en compétition, pourrait peut-être dynamisé encore un peu plus les courses du WTCC et offrir à l’ogre Chevrolet, un nouvel adversaire de qualité !

 

Christian COLINET

Photo : Team

 

Sport WTCC

About Author

gilles