WTCC. MICHEL VAILLANT …. EN PISTE A PORTIMAO !!!

 

Michel VAILLANT reprend du service !

NON. Ce n’est pas une blague.

Michel VAILLANT reprend le volant.

A l’occasion de la prochaine manche du Championnat du monde des voitures de tourisme, laquelle se disputera dans le sud du Portugal, sur le circuit de Portimao, en Algarve, prés de Faro, Michel VAILLANT, sortira effectivement de sa retraite sportive !

En effet, le célèbre pilote automobile ‘ Héros ‘ de toute une génération à la fin des années 50, personnage vedette de la très populaire BD, née de l’imagination de JJean GRATON, sera bien de nouveau en piste

Michel VAILLANT, alias Alain MENU, le pilote Suisse de Chevrolet, pilotera donc une VAILLANTE, née…Chevrolet Cruze

Évidemment, celle que pilote habituellement  Alain Menu.

Pour la circonstance, la voiture Américaine roulera sous une nouvelle livrée lors de cette manche Portugaise du WTCC 2012, avec le pilote Suisse qui jouera le rôle de Michel Vaillant pilote pendant tout le week-end.

Outre la Cruze, N°8, en livrée Vaillant,  le personnel de l’équipe  et tous les mécaniciens porteront également des tenues aux couleurs du Team VAILLANTE et cette équipe sera séparée des membres de l’écurie Chevrolet  et de ses deux pilotes, Yvan Muller et Rob Huff

Le patron du Team lui-même, Éric Nève jouant le rôle de Jean-Pierre Vaillant, le frère ainé de Michel frère et dans les BD, le Team manager de Vaillante.

Éric, pardon Jean Pierre, nous confie :

« Nous avons travaillé sur un changement complet. Alain, Michel, l’uniforme de l’ensemble de l’équipe, la livrée de la voiture, le camion et bien entendu le stand, tout sera aux couleurs de la prestigieuse équipe VAILLANTE »

Pour sa part, Alain Menu, se dit impatient de jouer le rôle d’un personnage qu’il avait l’habitude d’admirer dans son enfance.

« Je suis sincèrement ravi et fier et excité aussi en même temps parce que Michel Vaillant a été mon héros, une grande partie de ma jeunesse»

Et, il conclut :

« Quand j’étais encore enfant puis adolescent, je lisais tous ses livres, rêvant qu’un jour, je deviendrais un pilote de F1. Alors, jouer son rôle et emprunter le personnage de Michel Vaillant, est quelque chose d’inouï  et que je ne m’attendais pas à vivre un jour. Même en rêve !»

Pourtant, c’est bien RÉEL et VRAI.

Alain MENU, sera bien l’espace d’un week-end de course et dans une épreuve comptant pour le Championnat du monde… MICHEL VAILLANT

GÉANTISSIME pour le pilote Helvète…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : CHEVROLET

 

NOTRE ARTICLE SUR L’HISTOIRE COMPLÈTE DE MICHEL VAILLANT

http://www.autonewsinfo.com/2012/04/20/michel-vaillant-lhistoire-de-sa-formidable-aventure-38580.html

ERIC NEVE AVEC PHILIPPE GRATON, LE FILS DU CRÉATEUR DE LA BD

Evenements Livres Sport WTCC

About Author

gilles