CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE : LES LEADERS SOUS PRESSION A LA POMMERAYE !!!

 

 

Après leur défaite en Normandie, Schatz et Werver voudraient retrouver en Anjou le chemin de la victoire. Mais Petit, en confiance sur la Norma V8, et Cosson, revenu faire une pige sur sa Porsche, vont leur mener la vie dure.

Le nouveau tracé inauguré l’an dernier conserve sa boucle du départ mais supprime la chicane avant de remonter vers les « S » de la passerelle, toujours aussi prisés du public.

 

 

Après sa première victoire à Hébécrevon, Petit (photo) est bien armé pour défier avec sa Norma V8 la Reynard F3000 de Schatz sur un parcours où il avait réussi à le battre l’an dernier. Le champion de France essayait alors cette monoplace qu’il a rachetée depuis à l’équipe Régal pour défendre son titre cette saison.

La montée en puissance du proto de Petit et la baisse de performance des F3000 de Schatz et Thomas voulue par le règlement 2012 vont rendre la course très ouverte.

 

 

De même que les batailles en F3 avec Sapin, sur sa Mygale face à Creniault et Buckingham, et en proto 2 Litres entre Berreur et Geoffrey Schatz.

En Championnat production, Werver n’a plus que deux points d’avance sur Poinsignon depuis la victoire de ce dernier à Hébécrevon sur son antique mais ultra légère Simca CG à moteur turbo. La revanche de ce duel sera jouera à trois, car voilà Cosson, le jeune champion de 2011, qui revient entre deux rallyes entretenir son image en montagne.

 

 

La Ferrari de Kirmann et la BMW M3 GTR de Janioud seront aussi très regardées en GTTS. Vuillaume part favori en GT de série devant la Porsche turbo de Santarelli, et les Cayman de Lamiscarre, Ch. Schmitter et Alisson Hamelin.

Thiévant et Bonnet se livreront sur leurs Seat Supercopa un nouveau duel au couteau, de même que Cat et Poinsignon, rejoints par Brazey sur BMW M3. Nugue devrait encore imposer sa Ford Fiesta en F2000.

British touch et nostalgie agrémenteront l’affiche avec la « UK hill climb » réservée aux concurrents d’outre-manche et la seconde édition de la course pour véhicules historiques.

Jean Paul CALMUS

Photos : TOP MONTAGNE

DEUX FIGURES : SCHATZ ET COSSON

 

La Pommeraye : 5ème manche du championnat de France les 26 & 27 mai 2012 – 40 km au sud-ouest d’Angers (Maine & Loire) – Longueur : 2,6 km – Dénivellation : 100 m – Pente moyenne 3,9 % – Record : 1’06’’687 par Petit en 2011 – Classement : à la meilleure des 3 montées de course.

Palmarès 2011:

1. Petit (Lola B06/51 nippon) – 2. Schatz (Reynard 99 nippon) – 3. F. Frantz (Reynard 92 D)
Protos : C. Frantz (Osella PA 27)GTTS : 1. Cosson (Porsche 997 cup)GT de série : Vuillaume (Porsche 996 GT3) – Gr. A : Thiévant (Seat Leon SC) Gr. N : Mouche (BMW M3)Gr. F2000 : Nugue (Ford Fiesta) – Gr.
FC : Poinsignon (CG turbo)

DÉROULEMENT : Essais (2 montées) le samedi 26 de 13 H 00 à 19 H 30 – Course le dimanche en 3 Montées de 9 H 00 à 17 H 00. (classement au meilleur temps)

 

About Author

gilles