FFM: ON N’A PAS TOUS LES JOURS CENT ANS!

Et oui. La Fédé Française de Moto est née le 3 mars 1913. Ce qui ne nous rajeunit pas sauf que justement la moto est une sorte d’eternelle jeunesse, qui nous a pris des potes c’est vrai, qui nous a parfois fait des bobos et des bobosses mais dans la balance, c’est une façon de vivre qu’elle nous a offert… Et qu’elle nous offre toujours… la FFM souhaite fêter ce centenaire et fait appel à vous tous. Voici le texte de son communiqué.

Patrimoine Fédéral / 100 ans de la FFM

En 2013, la Fédération Française de Motocyclisme célèbrera les 100 ans de sa création.

En effet, le 3 mars 1913, l’Union Motocycliste de France, qui allait devenir en 1945la Fédération Françaisede Motocyclisme, était créée.

Afin de fêter dignement cet anniversaire mémorable, laFFMsouhaiterait recueillir tous les documents photographiques, ouvrages, revues, magazines, programmes, classements, palmarès, affiches… destinés à être valorisés dans le cadre du Patrimoine Fédéral.

S’adresser à : Fédération Française de Motocyclisme, Service Communication, 74 avenue Parmentier, 75011 Paris – Tél. : 01.49.23.77.00 – E-mail : communication@ffmoto.com

Bref, les photos de papa et grand papa, les documents sur les courses d’alors, (le Bol d’Or a commencé en 1922, à Clichy je crois, Moto Revue doit avoir plus de 70 ans), les souvenirs en général, c’est le moment d’ouvrir les vieux coffres pleins de poussière qui vous emmm… à chaque déménagement.

Vous vous êtes dit à chaque fois que ça pourrait servir, et bien on y est!

 JEAN LOUIS BERNARDELLI

ILLUSTRATION:FFM

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis