A MONACO, RENAULT DEVOILE ENFIN LA FUTURE ALPINE ?

 RENAULT A ENFIN DEVOILE LA FUTURE ALPINE

Renault a enfin dévoilé ce vendredi et en Principauté, dans le cadre du Grand Prix de Monaco, sur le circuit même ou se déroulera dimanche la sixième manche du Championnat du monde de Formule 1, millésime 2012, LE concept-car de ce que pourrait dans un proche avenir être la future voiture sportive du Groupe Renault sous la marque Alpine

Baptême effectué en présence d’Alain Prost, le quadruple Champion du monde de F1 (1985-1986-1989-1993), Alain Prost, et aussi de l’emblématique pilote de rallye, Jean Ragnotti.

Carlos Tavares, le Directeur général de Renault, grand passionné de compétition automobile et pilote on le sait à ses heures de loisir et comme annoncé ces derniers jours, a lui-même bouclé trois tours du circuit dans les rues de la Principauté, sous le regard d’Alain Prost, ‘Ambassadeur’ de Renault, et de  Jeannot Ragnotti.

Et, aussi sous celui du double Champion du monde -b avec le moteur Renault – Seb Vettel

Questionné, Alain Prost, confiait ses premières impressions sur ce petit bolide :

 « Ça ne laisse pas indifférent, elle ne passe pas inaperçu. Bien entendu, il faudra voir si la direction de Renault décide de faire renaître la marque Alpine, et avec quel type de voiture »

Selon, Claude Hugot, qui a en charges les relations publiques de Renault,

 « Tout dépendra des retours du réseau sur l’éventuelle production d’une voiture sportive sous l’appellation Alpine. Et ce sur le plan mondial »

Pour l’heure cette Alpine est équipée d’un moteur V6 Renault de 3,5 litres de cylindrée , développant  400 CV, sur la base du moteur de compétition du modéle Mégane Trophy.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype mais ce concept-car, pourrait parfaitement avoir une suite et donner naissance à une véritable GT de série si l’état-major de Renault décide, au cours des prochains mois, commercialiser une Alpine.

De son côté, Jean Ragnotti a lâché :

« Renault a conçu une très belle GT et il y aura peut-être une suite en compétition derrière ce projet. Si Renault décide de la commercialiser et que cette aventure continue, au niveau de la grande série, il y aura beaucoup de chemin à faire, de mise au point, et j’espère faire partie des pilotes d’essai  »

Aux côtés du quadruple et du double Champion du monde F1, avaient pris place le patron du design au sein du Losange, le Néerlandais Laurens Van Den Acker, et Christian Horner le team manager de l’écurie Red Bull Racing.

Gilles GAIGNAULT

Photo : Renault

Sport

About Author

gilles