PREMIERE BAJA AFRICAINE AU MAROC AVEC NPO

La Baja est un concept américain de course de désert, dont le  nom vient de Baja California, la Basse Californie, au Mexique, où se déroule la fameuse pionnière, la Baja 1000.

L’idée a fait son chemin en Europe, et il existe aujourd’hui une Coupe du Monde FIM de cette spécialité.

Il s’agit donc ici de courses de moto TT, et cinq épreuves sont inscrites en 2012, Italie, Espagne, Hongrie, Portugal et une grande première en Afrique, une Baja au Maroc, confiée à NPO, l’organisateur du Rallye du Maroc et du Rallye de Tunisie.

 

 PARCOURS FLÉCHÉ

Le concept est donc une course assez courte, très rapide, sur un itinéraire fléché et donc sans road-book.

Du 14 au 16 octobre, cette Baja du Maroc sera courue en trois étapes, une super spéciale de 10 km le premier jour et deux épreuves de 160 km les deux jours suivants.

L’avantage est bien sûr que cette Baja se déroule en même temps que le Rallye du Maroc et que les structures de ce Rallye, en particulier tout ce qui concerne la sécurité (interventions rapides en hélico possibles, nombreux personnel médical, les fameux Tango etc…) sera à disposition pour les concurrents de la Baja.

Cette course est évidemment inscrite au calendrier de la Coupe du Monde de Bajas.

Elle est réservée aux motos et aux quads.

Bien sûr, le côté original est que tout en restant une course de vitesse, on sera sur un terrain de rallye-raid, avec des franchissements de dunes et d’oueds à sec (en principe à sec…) . 

La réunion de ces deux mondes sera évidemment une vraie découverte humaine. 

Participer à cette Baja est à priori peu cher.

Il ya un tarif préférentiel de 1050 euros,  qui passera à 1200 après le dix août. Toutefois, ce tarif ne comprend ni l’hébergement, ni les transport sur place du véhicule, du pilote et des assistants. 

Bien entendu? NPO propose un tarif tout inclus: 1970 euro pour une moto, 2120 euros pour un quad, auquel il faut juste rajouter le transport des personnes, pilotes et accompagnants.

Ce qui , en effet, en fait une évènement peu cher.

Et un must, du plaisir à l’état pur, pas de souci sur la nav’, c’est un vrai bonheur…

Infos sur WWW.BAJAMAROC.FR  et WWW.NPO.Fr

Tel : 04 42 845 112

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  ORGANISATION

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis