PESCAROLO: SAUVÉ PAR LE PETIT BONHOMME…VERT!

Il n’existe pas d’image de la Pescarolo 03, nous publions donc celle de l’auto Aston Martin qui est la coque-mère du projet.

En revanche, une certitude, la 03 sera BIEN au Mans !

Un sponsor supplémentaire s’est joint au projet, il s’agit de Cetelem, dont, ça ne s’invente pas, la mascotte est un petit bonhomme…vert!

Les Hommes verts ont leur mascotte : Cetelem devient partenaire de Pescarolo Team

BNP Paribas Personal Finance, au travers de sa marque Cetelem, devient partenaire de Pescarolo Team et contribue ainsi à l’engagement de la Pescarolo 03 pour les 24 Heures du Mans édition 2012.

Ce partenariat, noué pour une période de trois ans, permettra à Henri Pescarolo et ses équipes de compter sur un soutien dans la durée, au-delà de la seule compétition de cette année.

 

UN SOUTIEN SPORTIF LOGIQUE…

 

Cetelem est une filiale de Paribas, spécialisée (no1!) dans le crédit auto aux particuliers.

La filiation avec le sport auto est logique, la couleur de l’enseigne se marie bien à celle de Pescarolo, et par les temps qui courent, une banque peut avoir envie de redorer son blason. 

Par ailleurs, nous l’avons écrit hier, les agissements totalement hideux d’un ancien associé de Pescarolo Team , agissements courants dans la finance, et qui envahissent hélas le sport auto, avaient bel et bien menacé la continuité du projet 03, à quelques semaine de l’échéance du Mans. (16-17 juin)

Nenni! 

Le sponsoring de Cetelem, annoncé aujourd’hui jeudi 24 mai, vient permettre à cette 03, à priori prometteuse, de voir le jour et surtout de rouler! 

Pour Thierry Laborde, Administrateur-Directeur Général de BNP Paribas Personal Finance, marque Cetelem en France, ce partenariat est l’occasion de consolider l’engagement de l’entreprise présente auprès des acteurs du monde de l’automobile depuis bientôt 60 ans :

« Notre partenariat avec le Pescarolo Team est pour nous l’occasion de réaffirmer nos ambitions dans le métier automobile et de nous associer avec une équipe française compétente et passionnée, qui met l’innovation au service du sport automobile depuis de longues années et dont le talent n’est plus à démontrer. Nous partageons ces valeurs d’innovation et de passion et nous réjouissons de pouvoir y associer nos clients et le public pour les trois années à venir. »

Henri Pescarolo, explique:

 » Ce soutien arrive à un moment crucial pour le Pescarolo Team. La P03 et ses hommes verts ont désormais leur mascotte et nous sommes particulièrement heureux de trouver à nos côtés une société dont l’engagement dans le financement automobile pour les particuliers remonte à près de soixante ans. C’est un gage de solidité et de loyauté auquel je suis très attaché. »

 

 

Voilà, Henri et son équipe, ont encore gagné une bataille.

Maintenant, les 24 Heures peuvent commencer…

Ouf !

On a eu peur car les 24 Heures se rapprochaient …

Désormais, le staff technique de Pescarolo Team, s’active dans l’atelier du Technoparc du circuit du Mans

 Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Patrick MARTINOLI, BLAYD ALLYDRYN  et CETELEM

 

Constructeurs Endurance Sport

About Author

jeanlouis