24 HEURES DU MANS : LA LMP2 MORGAN OAK SERA EQUIPEE DU MOTEUR NISSAN

 

La LMP2 N°35 de OAK Racing sera équipée du moteur Nissan, pour les 24 Heures du Mans 2012

La Morgan 2012 LMP2 N°35 de l’équipe sera équipée du moteur Nissan VK 45 pour la 80ème édition de l’épreuve mancelle, les 16 et 17 juin.

L’équipage, constitué de Bas Leinders, Maxime Martin et David Heinemeier Hansson, effectuera les essais de la journée des Pré-tests, le 3 juin, dans cette nouvelle configuration.

De son côté, la Morgan 2012 LMP2 N° 24, engagée en Championnat du Monde FIA et conduite par Jacques Nicolet, Matthieu Lahaye et Olivier Pla, sera toujours propulsée par le moteur Judd HK.

Jacques Nicolet, propriétaire de OAK Racing :

« Nous avons pris cette décision à la fois en tant qu’écurie d’exploitation et constructeur de LMP2. Ce sera l’occasion de savoir réellement comment se positionne la voiture équipée d’un moteur Judd et d’un moteur Nissan dans des conditions de course équivalentes et au cours de l’épreuve la plus dure du Championnat du Monde. Nous serons ainsi également à même de faire bénéficier de cette expérience Conquest Endurance, qui roule déjà en ALMS aux Etats-Unis avec une Morgan 2012 LMP2 à moteur Nissan

On ajoutera que depuis le début de l’actuelle saison, l’équipe OAK Racing a connu pas mal de problèmes mécaniques avec le moteur Judd.

Ceci explique très certainement l’arrivée du moteur Nissan dans l’un de ses bolides.

On ajoutera que l’équipe Conquest d’Éric Bachelart qui aligne aux États-Unis, une MORGAN OAK dans le Championnat d’endurance Américain ALMS depuis la dernière course, utilise elle aussi ce moteur Nissan

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI

 

Sport

About Author

gilles