GRAND PRIX DE FRANCE F1 : A NOUVEAU SUR LA SELLETTE !!!

REVERRA T’ON UN GRAND PRIX DE FRANCE DE F1 ?

 

La toute nouvelle Ministre des Sports, Valérie Fourneyron a évoqué le dossier, concernant l’éventuel Grand Prix de France de F1, sur les ondes de RMC.

«Il y a eu une accélération singulière sur ce dossier en fin de campagne. Il n’y a plus de Grand Prix depuis 2008. Il n’y a pas d’opposition à ce qu’il y ait un Grand Prix en France. Mais nous avons besoin d’avoir de la transparence sur ce dossier, sur l’opacité financière et sur l’absence d’effort du patron de la F1  – Bernie Ecclestone – sur l’environnement. C’est un dossier qui mérite beaucoup d’attention. On a aussi besoin de savoir à quelle hauteur, l’Etat cautionne un éventuel déficit de ce plateau. »

Et , elle enchaine :

« Au Castellet, il y a des problèmes d’accessibilité importants. Tout ça mérite qu’on s’y attarde un peu plus que dix minutes. On n’est pas assurés de voir un Grand Prix en France l’année prochaine mais on n’y est pas opposés ».

Comme, on peut le constater et à bien lire etre les lignes, il semble fort peu probable qu’il y ait un Grand Prix de France en 2013, au calendrier !

L’affaire continue donc de trainer en longueur !!!

Et avec les multiples demandes pour de nouveaux GP (Russie-Mexique-Argentin-Afrique du Sud), il est à nouveau permis de se poser la question de savoir si un jour, on retrouvera vraiment un Grand Prix de France de Formule 1…

Avec la très virulente écologiste Cécile Duflot, installée au gouvernement, cela promet assurément de sérieuses passes d’armes sur cet épineux dossier !!!

Et l’avenir s’annonce de nouveau plutôt sombre…

Même si tout récemment en en pleine campagne électorale, le dimanche 1er mai dernier, François Hollande (photo), s’est entretenu avec Serge Saulnier, le directeur du circuit de Magny cours, candidat comme le circuit Paul Ricard, pour l’obtention de ce GP de France du renouveau !!!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et Stephane JEANBAPTISTE

 

Sport

About Author

gilles