24 HEURES DE SPA : SOFREV ANNONCE SES DEUX EQUIPAGES AVEC PANIS ET… VAUTIER

 24 HEURES DE SPA.

 

SOFREV annonce ses deux équipages pour la manche Belge du Blancpain Endurance Series.

Les 28 et 29 juillet prochains, la troisième manche des Blancpain Endurance Series sera une fois encore un rendez-vous à ne pas manquer avec une épreuve hors norme, les 24 Heures de Spa.

Étape importante dans le calendrier 2012, le Team Sofrev-ASP de Jérôme Policand engagera deux voitures avec deux équipages de pointe.

Sur la N°20, pas de surprise avec la confirmation des vainqueurs de l’édition 2011 en Pro-Am Cup, Jean-Luc Beaubelique, Ludovic Badey et Patrice Goueslard, rejoints par Guillaume Moreau, venu du Championnat du onde d’endurance ou il roule depuis pluiseurs saisons avec l’équipe OAK Racing.

La Ferrari 458 n°10, aux couleurs du partenaire titre de l’équipe, Sofrev, présentera quant à elle un quatuor totalement inédit et médiatique.

En effet, Fabien Barthez, Olivier Panis et Eric Debard pourront compter sur Tristan Vautier, jeune et talentueux pilote évoluant aux Etats-Unis et actuellement deuxième du Championnat Indy Lights.

L’objectif du Team Sofrev-ASP ne fait aucun doute, la victoire est en ligne de mire…

 Un équipage inédit… Un quatuor de choc !

Les 24 Heures de Spa 2012 seront l’occasion de découvrir un équipage inédit mais non dénué d’intérêt engagé en catégorie Pro-Am, mixant pilotes professionnels et amateurs.

En effet, Olivier Panis retrouvera son équipier en Championnat de France FFSA GT, Eric Debard, et nos deux compères partageront le volant de la Ferrari F458 avec un certain Fabien Barthez, lui aussi engagé sur le Championnat Français avec Morgan Moullin-Traffort…

Ce festival de « champions » sera complété par un quatrième pilote, jeune talent évoluant depuis trois saisons aux Etats-Unis, Tristan Vautier.

Spécialiste de la monoplace, vainqueur 2011 du Star Mazda Championship et actuellement deuxième du Championnat Indy Lights, Tristan dispose aussi d’une expérience en GT pour avoir participé à quelques manches du Championnat de France GT.

Le jeune Grenoblois connaît le mythique tracé belge mais n’a jamais participé aux 24 Heures. Malgré tout, un avantage non négligeable même s’il lui faudra s’adapter à la Ferrari.

Olivier Panis et Éric Debard connaissent quant à eux l’épreuve et disposent de l’expérience des courses de 24 heures. Une paire bien rodée à l’exercice, sans aucun doute, un atout.

Pour Fabien Barthez, l’équation sera un peu différente. Le vainqueur du Gentlemen Trophy 2011 en Championnat de France GT, fera ses armes sur une « longue » endurance. Mais toujours aussi motivé à relever les défis et après un superbe début de saison, l’ancien international tricolore piaffe d’impatience.

Sur une voiture engagée aux couleurs du partenaire titre de l’écurie, Sofrev, ce quatuor laisse entrevoir un bel équilibre sur une des plus exigeantes courses d’endurance se déroulant sur un des plus beaux circuits européens.

Deuxième atout maitre dans la manche du team Sofrev-ASP, l’équipage de la N°20, composé de Ludovic Badey, Jean-Luc Beaubelique, Patrice Goueslard et complété pour l’occasion par l’excellent Guillaume Moreau.

Également engagés en Pro-Am et vainqueurs en titre de la catégorie sur les 24 Heures de Spa 2011 (6èmes du général) avec Franck Morel, prédécesseur de Patrice Goueslard, ces quatre mousquetaires auront à cœur de faire au moins aussi bien…

Un équipage d’expérience et homogène qui a débuté la saison sur les chapeaux de roues en montant sur la deuxième marche du podium de la première épreuve des Blancpain Endurance Series à Monza (après avoir mené la course).

Sur cette deuxième saison des Blancpain Endurance Series, face à une féroce concurrence, Ludovic Badey, Jean-Luc Beaubelique et Patrice Goueslard n’ont qu’un objectif, signer des victoires et conquérir le titre de Champion Pro-Am que Ludovic et Jean-Luc ont manqué d’un souffle en 2011.

Spa est une étape importante dans cette quête pour marquer de gros points avec des classements intermédiaires établis après six et douze heures de course.

Connaissance du circuit et de la discipline mais aussi une solide expérience de la course en équipe sont autant de paramètres que maitrise parfaitement l’équipage de la Ferrari 458 N° 20.

Rendez-vous est pris les 28 et 29 juillet dans les Ardennes belges

 

Christian COLINET

Photos : Team – Patrick Hecq

Blancpain GT Series Sport

About Author

gilles