LE MANS CLASSIC : RENAULT PRESENT EN FORCE EN JUILLET

 

Trois mois avant l’événement de l’épreuve ‘Le Mans Classic’ qu’organise une année sur deux, Patrick Peter, Renault Collection, se prépare

C’est ainsi que la firme au losange, à travers son département ‘Renault Classic’, s’est rendu tout récemment sur le circuit de Montlhéry, et ce dans le but de procéder à de multiples runs, des véhicules que la marque alignera en juillet prochain, dans l’épreuve Sarthoise

Une bonne séance de déverminage de ces bolides avant leur retour en scène sur la piste.

 

ALLO… PRÊT POUR LE MANS CLASSIC EN JUILLET

 

Avec derrière le volant, les meilleurs ‘ Ambassadeurs ‘ de la firme au losange :

Jean Pierre Jaussaud, Alain Serpaggi, Michel Leclére et Jeannot Ragnotti.

Les voitures en piste, étant une Alpine A110 1300. Une Alpine M65 et l’Alpine Renault A442 B

 

 

Sans oublier, la toute 1ére Formule 1, la très célèbre ‘ Yellow Tea Pot ‘ Surnom que lui avait donné le regretté Ken Tyrrell et ce parce qu’à ses débuts en Grand Prix, cette F1 Renault-turbo, fumait beaucoup plus qu’elle…. ne terminait ses courses !!!

Les 6, 7 et 8 juillet prochains, se tiendra donc la 6éme édition du Mans Classic.

Pour célébrer cette grande fête de l’automobile d’antan qui réunit tous les deux ans, les plus belles voitures de course, Renault Classic sera bien présent à ce rendez-vous de passionnés, en alignant on l’a déjà dit, et pour la toute 1ére fois, trois de ses voitures.

 

L’Alpine A 110 1300.

Clin d’œil, aux 50 ans de la fameuse Berlinette et aux A110 ayant osé se frotter à la redoutable épreuve qu’étaient et sont toujours, les 24 Heures du Mans. Auto piloté par Michel Leclére et Jean Pierre Prevost.

 

 

Une Alpine M65 qui deviendra plus tard A 210.

Ce prototype a déjà participé à la précédente édition du Mans Classic, en 2010. Elle sera cette fois confiée au redoutable tandem que forme l’équipage Alain Serpaggi et Jean Ragnotti.

 

JEANNOT …. PILOTE-PHOTOGRAPHE !!!

 

A l’époque lors de l’édition 1965 de la prestigieuse épreuve Sarthoise, cette M65  les 19 et 20 juin 65, cette Alpine était conduite par le duo Mauro Bianchi –Henri Grandsire.

Elle avait malheureusement abandonné au bout de trois heures de course sur ennui de transmission.

 

 

L’Alpine-Renault A442B.

Bolide ayant remporté les 10 et 11 juin 1978, les 24 Heures du Mans aux mains de Jean Pierre Jaussaud et du regretté Didier Pironi.
La voiture étant conduite en juillet, par Jean Pierre Jaussaud et Jean Ragnotti.

 

 

C’est dans le baquet de ces voitures exceptionnelles que nous avons pu tourner sur la piste de Montlhéry  en compagnie des pilotes de la marque et ressentir quelques belles sensations.

De bonnes montées d’adrénaline…

Assurément de grosses charges émotionnelles !!!

 

GILLES GAIGNAULT ET CHRISTIAN SCHMALTZ PATRON DE L’UTAC

 

Mais quel plaisir…

Un immense bonheur de pouvoir vivre ces quelques instants précieux et imaginer ce qu’est le métier de pilote de course.

Cette opération menée par Renault Classic, l’a été en collaboration avec l’UTAC, qui gère le circuit de Montlhéry. Merci à son boss, Christian Schmaltz.

Pareil privilège nous avait été accordé, il y a tout juste un an, ou en compagnie de notre ami et confrère Julien Fébreau de l’Equipe, nous avions pu passer une journée à l’invitation d’Infiniti et de Red Bull, aux côtés de l’Australien Mark Webber, sur la piste Anglaise de Rockingham…

Un sacré souvenir !!!

INOUBLIABLE…  Lui aussi !

Gilles GAIGNAULT
Photos : Adrien CLEMENT- autonewsinfo
Vidéo : autonewsinfo

 

ET, MERCI … JJ !!!

Sport

About Author

gilles