INDIANAPOLIS : RETOUR EN COURSE D’EMERSON NEWTON-JONES EN INDYLIGHT

 

Emerson Newton-John, le neveu de la célèbre actrice Olivia Newton-Jones, participera à l’épreuve d’INDYLIGHT qui se déroulera la veille des 500 Miles.

A 37 ans, Newton-Jones s’est engagé avec l’équipe Fan Force United.

Le Team qui aligne la Dallara DW12-Lotus de Jean Alesi dans les 500 Miles.

L’équipe est déjà inscrite dans le Championnat INDYLIGHT ou elle fait rouler le pilote Indien Armaan Ebrahim. Emerson n’est pas un inconnu en France ou il a roulé dans le Trophée Spyder Renault il y a une bonne dizaine d’années dans l’écurie de Francis Reste avant de rouler ensuite dans la série Mégane

 

Ce mercredi, notre vieux complice Francis Reste, qui le fit débuter en compétition en Europe, nous rappelait ce que fut son parcours :

«  Le point de départ a été une course avec nous en Spider à Hockenheim en 1996. Nous avions Franck Lagorce et Alessandro-Sebasti Scalera, à l’époque comme pilotes de pointe. C’était à l’occasion d’une opération promotionnelle, destinée à lancer la reprise du film culte « Grease » en Allemagne. Puis nous nous sommes retrouvés en 1998 pour une saison de Mégane, et en 1999 pour la Clio Cup V6, qui succédait au Trophée Spider et dont c’était la première année.  »

Emerson « Newton-John » s’appelle en réalité Emerson Fifield-Hall, du nom de sa mère, toujours de nationalité australienne, qui est la sœur d’Olivia Newton-Jones.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Francis RESTE

 

Indylight Sport

About Author

gilles