GP DE FRANCE DE MOTOCROSS A ST JEAN D’ANGELY : DANS TROIS SEMAINES!

Dans moins de trois semaines – les 2 et 3 Juin prochains – les Championnats du Monde de motocross, de retour d’Amérique du Sud, feront étape en France.

Une fois de plus c’est Saint Jean d’Angely qui accueillera les stars du cross, avec au programme de ce Grand Prix de France pas moins de trois catégories.

Autrement dit, on est au zénith du spectacle et des stars de la discipline, à l’instar de Xavier Paulin, (photo ci-dessus).

Même pour les non initiés, un moment à ne rater sous aucun prétexte!

GROS ESPOIRS EN FRANCE

CAIROLI, HOMME A BATTRE

 

En instaurant une limite d’âge dans la catégorie MX2, le pouvoir sportif a atteint son objectif qui était de booster la catégorie star qu’est le MX1 (motos quatre temps, de 350 ou 450cc).

Des pilotes français  comme Steven Frossard ou Gautier Paulin sont venus, dès leurs arrivée en MX1, semer la pagaille parmi les élites mondiales.

On se souvient que Steven avait l’an passé gagné une manche dès sa première course dans la catégorie (Bulgarie), Gautier Paulin remportant lui son premier GP dès son coup d’essai (Italie 2011) avant de récidiver il y a quelques semaines en Bulgarie.

Triple champion du Monde sortant, l’Italien Antonio Cairoli se réjouit de l’arrivée de nouveaux compétiteurs.

« Ces deux dernières années, quand je ne gagnais pas c’était Desalle ou Frossard qui s’imposait. Cette année il y a plus de vainqueurs différents, ce qui est mieux pour le championnat et pour moi, car les points sont mieux distribués. Et l’arrivée de pilotes comme Christophe Pourcel ou Gautier Paulin me fait plaisir, car ce sont des concurrents loyaux, avec qui les duels sont toujours réglo » dit « il padrone », le patron « En ce début de saison je n’ai pas gagné autant de courses que je le voudrais, mais je ne me plains pas ; en étant à chaque fois sur le podium je marque de bons points, et à la veille du GP du Brésil j’ai une petite avance au Mondial. Mais mon but est toujours le même, gagner » poursuit l’officiel KTM. Vainqueur du premier GP de l’année aux Pays Bas, Antonio a récidivé au Mexique le week-end passé mais reste …l’homme à battre.

Jamais on n’avait vu autant de pilotes tricolores se battre devant dans cette catégorie MX.

Vainqueur du second GP de la saison et actuel troisième au Mondial derrière Cairoli et Desalle, Gautier Paulin peut faire un très beau truc, de même que  Christophe Pourcel, vainqueur en Italie.

Tous deux peuvent encore contrarier la marche de Cairoli.

Ce sera plus dur pour Steven Frossard, magnifique vainqueur l’an passé à St Jean, qui s’est blessé au genou en Bulgarie.

Et on verra aussi Xavier Boog et Sébastien Pourcel…

Alors messieurs, à cheval!

Public, à vous de jouer pour encourager nos héros…

Pour tout savoir sur St Jean d’Angely :  motoclub-angerien.com

 

Jean Louis BERNARDELLI et Pascal HAUDIQUERT

Photos : Pascal HAUDIQUERT

 

Motocross Sport

About Author

jeanlouis