MOTO : LOUIS BULLE GRIEVEMENT ACCIDENTE !

Louis BULLE, le leader du Championnat de France moto Supersport,  grièvement accidenté.

 

Louis Bulle a été admis aujourd’hui au sein du service des grands brûlés de Lyon à la suite d’une chute survenue vendredi lors d’essais privés sur le circuit de Dijon.

En effet, Louis s’est retrouvé bloqué sous sa moto en feu et c’est David Perret, son équipier de l’écurie officielle Yamaha France de la Dark Dog Académy , qui est venu le sortir de cette dramatique situation due aux  circonstances d’une interruption de séance .

Il semblerait que Louis Bulle n’aurait pas vu les feux rouges en bord de piste et qu’il aurait dévié de sa trajectoire en arrivant sur un pilote au ralenti. La zone de dégagement de cette courbe étant réduite, la Yamaha 600 du leader du championnat de France, a percuté les pneus de protection et est retombée sur son malheureux pilote.

Évacué dans un premier temps sur l’hôpital de Dijon , Louis Bulle a subi une intervention pour consolider la vertèbre D12 mais des fractures au bassin et aux côtes ont été également diagnostiquées. Les brûlures du 3e degré aux membres inférieurs et à un bras ont obligé les médecins à transférer Louis sur le centre spécialisé Lyonnais où il fut plongé aujourd’hui en coma artificiel dans une chambre stérile.

Le Championnat de France Supersport 2012 avait formidablement débuté pour Louis Bulle par deux victoires et deux secondes places obtenues au Mans et à Nogaro. Il  se disputait  la tête avec Grégory Leblanc de l’écurie Kawasaki, auteur d’un score identique, et animèrent ainsi avec intensité ce début de saison.

Louis Bulle, âgé de 22 ans et originaire de Chambéry,  poursuit ses études et est actuellement en 4e année de Génie Mécanique et Conception à l’école d’ingénieur INSA de Lyon. C’est en 2004 qu’il débuta par la Suzuki Junior Cup, puis il remporta le challenge Pro-Twin en 2008 et les 24 Heures du Mans Moto en 2009 dans la catégorie Superstock au sein du Junior Team Suzuki avec Foray et Tangre.

En 2010 et 2011, Louis dit « Loulou » pour les intimes, se classa troisième dans le championnat de France Supersport et logiquement il intégra la structure de Marc Fontan et Sam Thomas pour briguer le titre 2012 sur les Yamaha superbement préparées au sein des ateliers MG compétition de Martial Garcia.

Toute l’équipe d’AutoMotoNewsinfo, adresse tous ses vœux de bon rétablissement à Louis Bulle afin qu’il nous revienne au plus vite car sa gentillesse et de son sourire vont nous manqué dans les paddocks tout comme sa hargne et son attaque dans les pelotons de tête.

Texte et photos : Michel Picard

Superbike

About Author

gilles