LE TOUR DE CORSE MENACE PAR UNE GRÉVE DE LA SNCM !!!

 

Une nouvelle fois une épreuve automobile Corse est menacée par une énième grève des marins CGT, de la compagnie maritime SNCM !!!

Un scandale, car seuls 150 des 1700 employés sont en grève…et prennent en ‘ otage ‘ la 55éme édition de la course aux 10.000 virages !!!

Ce n’est pas la première fois que pareille situation se produit, car si cela semble être la première fois pour le Tour de Corse, dans le passé des mouvements identiques avaient déjà failli faire annuler, le Tour de Corse Historique, qu’organisent annuellement en automne, l’ancien champion Corse, Yves Loubet, natif de Porto Vecchio et son acolyte, José Andréani.

Le Tour de Corse aura-t-il lieu?

Rien n’est moins sûr…

La célèbre épreuve sir l’Ile de Beauté est donc menacée !

 

 

Organisée de jeudi à samedi, la cinquième manche du Championnat IRC, après les manches aux Açores, aux Canaries, et en Irlande, pourrait ne pas être organisée cette année, et ce à cause d’une nouvelle grève de la SNCM et de la CMN.

Explications.

Si la majorité des concurrents, commissaires et accompagnateurs  voyagent par avion, le matériel lui transite par mer

Et si à priori, rien n’empêche le convoyage des camions transporteurs et du matériel TV et celui des organisateurs qui peuvent  parfaitement passer par les navires de la  compagnie maritime concurrente, Corsica Ferries, la SNCM est, elle, visiblement  la seule autorisée à transporter le carburant retenu par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile)
Ce jour, le quotidien Corse Matin publie une interview de Christian Leca, l’organisateur  de l’épreuve insulaire et Président de la ASACC Tour de Corse.

Ce dernier explique :

« Si la grève se poursuit jusqu’à mercredi soir, on annule. Si le Tour de Corse ne pouvait avoir lieu en raison de la grève des marins CGT, ce serait le dernier. Je démissionne.»

On ose espérer que la situation finira par s’arranger…

Mais le temps presse !

Ce mardi soir, on apprenait que le Préfet de Corse, Monsieur Patrick Strzoda, venait de réquisitionné un navire et ce  afin de convoyer vers l’île de Beauté, les camions citernes transportant  le carburant homologué FIA.

Le cargo mixte « Corse » a appareillé de Toulon en fin d’après-midi pour Bastia, a précisé la direction de la SNCM dans un communiqué.

Un peu plus tôt, le « Jean Nicoli » avait appareillé, à vide, d’Ajaccio pour Toulon. Il doit regagner son port d’attache, Ajaccio, mercredi.

L’épreuve, devrait donc bien s’élancer ce jeudi d’Ajaccio à partir de 13 heures
Gilles  GAIGNAULT
Photos : Jo LILLINI

 

LE VAINQUEUR 2011, LE BELGE THIERRY NEUVILLE SUR 207S2000

 

Sport

About Author

gilles