LES GP DE FRANCE VITESSE ET ET MOTOCROSS VOUS FONT GAGNER DES SOUS!

Le GP de France de vitesse a lieu au Mans les 18, 19 et 20 mai. Le GP de France de Motocross se déroule les 2 et 3 juin à Saint Jean d’Angely. Deux circuits totalement historiques où les grandes épreuves de renommée mondiale, qu’il s’agisse de vitesse ou de motocross, ont pris leurs habitudes.

Les deux organisateurs annoncent des bonnes nouvelles financières…

GP DU MANS: AUTOROUTES GRATOCHES… 

Vous avez envie d’aller voir rouler Zarco? Marquez? Di Meglio? De Puniet? Rossi, Stoner, Lorenzo?

Ou encore Masbou, Rossi et Techer en Moto3?

Vous avez envie d’un week-end  de folie avec une ambiance démentielle, des courses historiques et des animations à tire larigot?

Direction Le Mans le week-end du 20 mai.

Claude Michy, vous a préparé trois jours plus chicos que le festival de Cannes. 

Les stars seront en piste et dans les paddocks, mais ils viendront aussi parler avec vous parce que vous spectateurs, êtes les vedettes de ce week end.

La liste des animations est longue comme le Transsibérien, on les a déjà exposées dans ces colonnes, concerts, cascades, jumps (Edgar Torronteras, qui a fait crouler Bercy et Genève pendant des années, sera là pour vous en mettre plein les yeux), écouteur radio-circuit fourni gratoche, c’est dingue.

Il ya un truc en plus.

Les autoroutes seront gratuites pour les motos.  

Ce sera donc du vendredi 18 mai à dix heures au lundi 21 mai à dix heures sur les tronçons suivants:

– A11: Entre Saint Arnould et Le Mans, entre Angers et Nantes et entre Angers et Le Mans.

– A28: Entre Saint Christophe sur le Nais et le Mans, entre Alençon et Le Mans.

– A81: Entre Le Mans et La Gravelle.

– A85: Entre Angers et Restigné.

GP DE FRANCE DE MOTOCROSS: SAINT JEAN VOUS AIME…

 

Pour la quinzième fois de son histoire, Saint Jean d’Angely accueillera donc début Juin la manche Française des Mondiaux de cross. Une épreuve qui a souvent souri aux pilotes Français, et à laquelle vous pourrez assister à des conditions privilégiées si vous réservez vos places avant le 25 Mai.

Pascal Haudiquert, homme indispensable au motocross français, nous met l’eau à la bouche…

« Le Mondial 2012 a débuté on ne peut mieux pour le cross Français, puisque dans la catégorie MX1 qui regroupe l’Elite Mondiale on a trouvé au minimum un pilote Français sur le podium des trois premiers Grands Prix ! Après Steven Frossard (3ème aux Pays Bas), Gautier Paulin (en Bulgarie) et Christophe Pourcel (en Italie) se sont successivement imposés et quand on se souvient que Sébastien Pourcel (GP MX1 en 2008), Marvin Musquin (GP MX2 en 2010), Steven Frossard (GP MX1 en 2011) et Gautier Paulin (Motocross des Nations 2011) ont déjà triomphé en Charente Maritime on se dit qu’une Marseillaise pourrait bien résonner cette année encore à Saint Jean d’Angely « .

 

 

Le MC Angérien vous offre la possibilité de faire des économies en réservant vos billets à l’avance. Vous bénéficierez de l’accès gratuit au paddock (d’une valeur de 15€) en achetant votre forfait pour le weekend avant le 25 Mai.

Pour cela, rendez vous sur le site du club : ww.motoclub-angerien.com ou vous pourrez imprimer votre bon de commande.

Le programme du weekend comprend la 6ème épreuve des Championnats du Monde MX1-MX2 et la première épreuve du Championnat d’Europe MX2.

Bref des épreuves de folie et des Français qui en veulent.

What else?

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  ORGANISATIONS

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis