WTCC ; NORBERT MICHELISZ HEROS AU HUNGARORING ! MULLER AUSSI VAINQUEUR

Enfin, une nouvelle victoire d’un pilote autre que ceux des Chrevrolet !

Après Gabriele Tarquini, qui est parvenu à gagner cette année une manche, le jeune Hongrois, à son tour et devant son public sur le Hungaroring ce dimanche Norbert Michelisz, a triomphé et a battu l’armada Chevrolet

Sur que cette victoire demeurera longtemps ancré dans sa mémoire car obtenu chez lui en Hongrie, devant ses supporters
Et il le mérite ce succès  le ‘ régional ‘ de l’étape Magyar car il a survolé la seconde course au Hungaroring dimanche, remportant sa 2éme victoire en carrière.

 

La première manche  de ce cinquième rendez-vous de la saison, un peu plus tôt avait, elle, été dominée par  la Chevrolet du tenant du titre et actuel leader de l’édition 2012 du Championnat WTCC,  Yvan Muller qui conforte ainsi sa place en tête du Championnat du monde .

La journée avait bien débuté pour le pilote Français. La hiérarchie des qualifications ayant été respectée avec la victoire de Muller, qui précédait ses coéquipiers Rob Huff et Alain Menu.

Les trois pilotes Chevrolet avaient rapidement été débaréssés de leur plus sérieux rival, Gabriele Tarquini contraint à l’abandon, pour signer un nouveau  triplé et creuser et augmenter encore un peu plus leur avance au classement provisoire du Championnat

Comme toujours, content de sa prestation, l’Alsacien , lançait :

« Je suis ravi d’avoir gagné ici. La course a été difficile, surtout au départ où j’ai dû batailler pour conserver ma pôle. Ensuite, j’ai essayé de conduire du mieux possible tout en surveillant mes pneumatiques.»

Tout en admettant et reconnaissant que la lutte fratricide entre ses deux coéquipiers pour les places d’honneur,  lui avait permis de prendre le large.

 

Seulement septième de la 1ére course, Norbert Michelisz et ce après une bataille avec la BMW du Hollandais Tom Coronel, le Hongrois n’a pas laissé passer sa chance dans la seconde !

Et c’est un vainqueur tout sourire qui expliquait :

« Aujourd’hui, c’est sans doute le plus beau jour de ma vie. Et je remercie tous ceux qui m’ont aidé à en arriver là. »

Et il précisait :

« Je ne m’attendais pas à me retrouver en tête au premier virage. J’ai poursuivi mon effort dans les deux premiers tours pour creuser l’écart. Après, ça a été une question de concentration jusqu’au terme des douze tours »

 

La Chevrolet du Suisse Alain Menu, finissait cette fois second, après avoir terminé troisième lors de la première manche et l’étonnant Marocain Mehdi Bennani, se classait beau 3éme après avoir déjà fini 4éme de la précédente et par conséquent auteur d’un formidable week-end

Lequel Bennani signait ainsi son tout premier podium en WTCC.

Ce dimanche soir au classement  provisoire du Championnat du monde, Yvan Muller  demeure un solide leader, totalisant 180 points. Il précède dorénavant  Menu qui, grâce à ses deux podiums en Hongrie, déloge le 3éme larron du clan Chevrolet, le Britannique Rob Huff.

Le Suisse possédant 157 points contre 150 au Britannique !

Ensuite, on pointe, Gabriele Tarquini et Tom Coronel, ex-aequo avec 97 points et le ‘ héros ‘ du jour Norbert Michelisz avec 78 points

Le prochain meeting se déroulera le 19 mai prochain en Autriche sur le Salsburgring

Christian COLINET

Photos ; Teams

Sport WTCC

About Author

gilles