24 HEURES DU MANS : JEAN CLAUDE PLASSART A FAIT SES ADIEUX

24 HEURES DU MANS : JEAN CLAUDE PLASSART A FAIT SES ADIEUX

Jean-Claude Plassart, Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), a fait ses adieux ce samedi à l’occasion des Six heures de Spa et ce lors d’une conférence de presse organisée quelques heures avant le début de la seconde manche du Championnt du Monde d’endurance pour lequel, il aura beaucoup œuvré

 

Entouré, de Sir Lindsay Owen Jones Président de ce nouveau Championnat et de son trés probable successeur à la tête de l’ACO, Pierre Fillon, Le Président, ému à confié :

« J’ai passé huit années merveilleuses à la tête de l’Automobile Club de l’Ouest, mais je ne suis qu’une toute petite pierre dans l’histoire de l’ACO et des 24 Heures du Mans. Je veux surtout vous remercier vous, les pilotes, les équipes et les partenaires qui perpétuent la légende du Mans. Je souhaite également longue vie au Championnat du monde d’Endurance de la FIA qui est l’aboutissement d’un travail commun avec Jean Todt. Merci à tous»

Jean Claude Plassart qui avait succédé à Michel Cosson, à la tête de l’ACO, est aujourd’hui âgé de 70 ans.

Il quittera officiellement ses fonctions à l’Automobile Club de l’Ouest à la fin du mois de mai, lors de l’Assemblée Générale de l’ACO.

 

Son successeur sera donc connu le 31 mai prochain.

Mais dans le monde de l’endurance, tout le monde connait déjà son identité :Pierre Fillon, le frère de l’actuel Premier Ministre, François Fillon

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI

 

Sport

About Author

gilles