SCOOP: AVEC LES 24 H REVIVAL DE CHAMONIX,UN RALLYE AU QUEBEC!

Franz Hummel nous donne une info de folie. Juste avant les 24 heures Revival de Chamonix sur le circuit ICAR, il organisera un Rallye , un vrai, façon la Suède d’il ya trente ans, avec trois ou quatre spéciales par jour.

Les concurrents des 24 Heures pourront s’ils le veulent faire les deux. D’ailleurs, prologue et finish de ce rallye se feront sur le circuit de glace ICAR, des 24 Heures.

DANS UN PARC PRIVÉ IMMENSE…

Un peu comme en Suisse, l’organisation d’un Rallye au Canada est une utopie. Difficulté que Franz (le Rallye de Grande Bretagne existe aussi comme ça) a réglé en organisant ce Rallye dans un parc privé immense.

Immense, en France, cela signifie quelques hectares, voire quelques dizaines… 

Au Canada, pays de 9 millions de km2, soit vingt fois la France, ou encore une fois et demie plus  grand que l’Australie, immense est un mot que l’on ne comprend pas ici.

C’est à 100 km de Montréal, autour du plus bel hôtel du Canada, le Montebello. (Voir photo).

On n’a malheureusement peu de photos à vous montrer en hiver car en ce moment, il fait trente degrés au Québec…

Il faut juste imaginer que ce parc est tellement immense que l’on y trouve des lacs par centaines, des routes par dizaines de de km, une sorte de Jura à lui tout seul!

Et qu’en mars, ce sera couvert de neige dure, le climat est continental, autrement dit en fin d’hiver, c’est grand beau, tout blanc et moins dix à midi…

Voilà une idée phénoménale.

Aujourd’hui, il existe des rallyes sur neige pour autos classiques mais ils ne sont pas légions. Et au Quebec, c’est une grande première.

En somme, vous pouvez être à la naissance de l’histoire…

Contacts:

24 Heures sur Glace « Revival »
Tél. + 33 (0)4 50 55 93 92 – Mail. info@24heures-sur-glace.com – Site. www.24heures-sur-glace.com

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : HOTEL MONTEBELLO/ PARK KENAUK

Sport

About Author

jeanlouis