TTA : ROBIN RUDHOLM MEILLEUR TEMPS DES 1ers ESSAIS

 

Robin Rudholm, au volant de sa SAAB Solution F s’est offert, en 1’04’’10 le meilleur temps des premiers essais du tout nouveau Championnat TTA Suédois, disputé sur le circuit de Karlskoga

«Je suis bien sûr très heureux avec le test. Ceci est mon premier jour avec l’équipe Flash.  Et je suis ravi de ce résultat qui me permettra de vraiment bien dormir avec le tour le plus rapide de la journée »

Richard Göransson, réalise lui le deuxième chrono le plus rapide,  à 0’’175 avec sa BMW, cependant que Linus Ohlsson signe, au volant de sa SAAB, le troisième devant une autre BMW, confiée à Fredrik Larsson

Ce dernier expliquant :

« Je suis heureux car le pilotage est très amusant et c’est un plaisir de conduire ce type de voitures. Il ya visiblement beaucoup de potentiel »

Les Touring Cup de l’entreprise Française, Solution F, version BMW, occupent quatre des six premières places avec, encore outre Göransson  et Larsson, Martin Ohlin en cinquième et en sixième Andreas Ebbesson.

Fredrik Ekblom, le meilleur pilote de Volvo, pointant lui  en septième, mais il ne semblait pas satisfait de sa journée :

« Nous avons eu quelques petits problèmes et je n’ai donc pas pu effectuer autant de tours que nous le souhaitions. Mais la voiture est impressionnante à conduire et il est agréable de voir toutes ces voitures  nouvelles enfin rouler ensemble. »

Stefan Söderberg, s’est montré le meilleur pilote Citroën, au huitième rang, devant les VOLVO de Thed Björk et Tommy Rustad.

Tous les pilotes du TTA, continuent de tester leurs nouveaux bolides sur la piste d’Anderstorp Raceway à partir de demain.

Christian COLINET
Photo : TTA

 

LES CHRONOS

01 : Robin Rudholm, (SAAB) en 1’04’’10
02 : Richard Göransson, (BMW) à 0’’175
03 : Linus Ohlsson, (SAAB) à 0’’235
04 : Fredrik Larsson, (BMW) à 0’’423
05 : Martin Ohlin, (BMW) à 0’’845
06 : Andreas Ebbesson, (BMW) à 0’’851
07 : Fredrik Ekblom, (VOLVO) à 1’’094
08 : Stefan Söderberg, (CITROEN) à 1’’172
09 : Thed Björk, (VOLVO) à 1’’183
10: Tommy Rustad, (VOLVO) à 1’’502

Sport

About Author

gilles