ENDURANCE. SIX HEURES DE SPA. ROMAIN IANETA REJOINT LE TEAM STATUS

 

Le Français Romain IANETTA rejoint le Team STATUS, lequel débutera en Championnat WEC cette semaine à l’occasion des Six Heures de Spa ou il épaulera  Alexander SIMS et Yelmer BUURMAN au volant de la LOLA-JUDD B12/80 en LMP2

Le TEAM Britannique Status Grand Prix fera ses grands débuts dans le Championnat du Monde d’endurance  (WEC)  cette semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps et ce à l’occasion de la seconde manche du mondial FIA 2012, dans le cadre de ses préparatifs pour les 24 Heures du Mans des 16 et 17 juin prochain

Status alignera sa Lola-Judd  B12/80  Coupé LMP2

Laquelle sera confiée au trio  formé de  Alexander Sims et Yelmer Buurman, rejoint à Spa par le Français  Romain Iannetta.

Status GP, basée à Silverstone, au Royaume-Uni, se lance dans sa première saison complète de courses d’endurance avec son Coupé Lola-Judd, en ajoutant l’épreuve de  Spa à son calendrier Européen en ELMS.

La voiture de l’équipe Status sera en concurrence avec 17 autres LMP2

La présence à Spa a été souhaité afin de préparer dans les meilleures conditions possibles les véritables débuts cette année dans les 24 Heures du Mans, que le Team considère comme le ‘’ joyau ‘’ de la  discipline endurance !

Épreuve pour laquelle Status, a obtenu une invitation.

  ELMS : LA STATUS DEVANT L’ORECA VICTORIEUSE, AUX SIX HEURES DU CASTELLET


Teddy Yip,  boss de Statut GP, explique :

«Nous sommes honorés d’être en mesure de rivaliser au Mans dès notre première saison de courses d’endurance, et la possibilité de concourir dans la course FIA WEC à Spa est la préparation idéale pour notre équipe. Pour rivaliser avec certaines des bonnes  équipes du monde de voitures de sport de haut niveau est une partie importante de notre processus d’apprentissage pour la suite. « 

Buurman, qui est également en compétition à temps plein dans le Championnat du Monde FIA GT1, pour l’équipe BMW Racing Vita4One cette saison, confie :

«  Spa est un circuit fantastique que j’aime. Et c’est une chance précieuse de pouvoir continuer notre rodage en vue de la course mancelle et d’ajouter des kilomètres certainement fort utiles  à notre développement et préparation de notre Lola-Judd. »

Sims un jeune pilote britannique, âgé de 24, qui est aussi une membre du Team McLaren GT, se réjouit de faire ses débuts dans ce WEC:

 « Je suis ravi  de rouler pour la première fois,  dans le championnat d’endurance à Spa. Je pense que nous devrions être fort à nouveau comme lors de la course ELMS du Castellet dans la catégorie LMP2. Il sera très intéressant avant Le Mans de gérer le trafic GT  face de nous. Nous aurons intérêt à  garder un œil sur nos miroirs. « 

Quant à Iannetta, qui affiche 32 ans, il a déjà participé à deux saisons complètes de course en   endurance en LMP2 ainsi qu’au u Mans à quatre reprises.

Il est impatient de revenir en sports prototypes.

« C’est une grande opportunité pour moi de me joindre à l’équipe Status, et je suis reconnaissant à mes sponsors de m’avoir suivi sur ce projet . Je suis impatient de faire connaissance avec la voiture et de travailler avec le Team Status « .

Le Team fera connaitre l’identité de son équipage pour les 24 Heures du Mans, plus tard dans le corant du mois de mai

Gilles GAIGNAULT

Photos : Valérie MAUREL – Raymond PAPANTI

FIA WEC

About Author

gilles