INDYCAR : POWER SIGNE UN NOUVEAU RECORD DE LA PISTE ET S’OFFRE LA POLE POSITION A SAO PAULO!

 

Will Power offre au Team Penske Chevrolet sa quatrième pôle de la saison en quatre courses, prenant en passant le record de la piste du circuit de Sao Paulo qui développe 2.536 miles.

Au Volant de sa Dallara à moteur Chevrolet No. 12, Power signe un temps canon en 1’ 21” 4045, soit tout simplement le record de la piste!

Il signe ainsi la pôle position , sa deuxième de suite au Brésil et la 26eme de sa carrière en IndyCar.

Power partagera la première ligne avec l’Écossais Dario Franchitti – le Champion Indycar en titre – qui place sa Dallara No. 10, à moteur Honda du Chip Ganassi Racing, en deuxième position en qualif avec un temps en 1’ 21” 4485.

 

 

Ravi, le pilote Australien lâchait en rejoignant son box :

“C’est super de mettre la Chevrolet Verizon en pôle, Je suis satisfait car le moteur Honda est vraiment le plus rapide en ligne droite ici donc être en pôle relève d’une excellente performance des ingénieurs Penske et Chevrolet et du Team pour avoir trouve un bon réglage. Je pense que cela va être mouillé demain ou peut- être mi mouillé, mi sec et cela risque de chambouler les choses.”

Tous les pilotes partis en pôle position cette saison, l’ont fait en signant le record de la piste a chaque épreuve.

Le Néo Zélandais Scott Dixon, au Volant de sa Dallara No. 9 Honda du Chip Ganassi Racing signe le troisième temps et partira en deuxième ligne à coté de James Hinchcliffe du Andretti Autosport au Volant de sa Dallara Chevrolet No. 27,

Le deuxième pilote du Andretti Autosport, Ryan Hunter-Reay, signe lui le cinquième temps au Volant de sa Dallara Chevrolet et l’Anglais Justin Wilson du Dale Coyne Racing partira sixième ce dimanche midi a Sao Paulo.

 

Rubens Barrichello, l’ancien pilote Williams F1 qui participe pour la première année au Championnat Izod IndyCar et a l’epreuve sur le circuit de Sao Paulo, signe lui le 13eme chrono sur sa Dallara a moteur Honda.

 

Côté Français, la qualif ne s’est pas trop bien déroulée.

Simon Pagenaud auteur d’un excellent début de saison en Indycar, qui roule pour l’équipe de Sam Schmidt Hamilton HP signe le 17eme temps en 1’ 22” 5345 sur sa Dallara a moteur Honda et Sébastien Bourdais qui roule pour l’equipe Dragon Racing Lotus, n’obtient que le 19 eme temps en 1’ 23” 1331 sur sa Dallara a moteur Lotus No. 7.

Maigre consolation, Bourdais signe toutefois le meilleur temps des pilotes Lotus mais devra partir en dernière ligne a cause
d’un changement de moteur après les essais !!!

 

Après la qualif, Pagenaud qui réalisa une bonne séance le matin indiquait :

“La voiture a été difficile a régler. Des les premiers tours de roues je pensais que nous étions dans le coup mais les autres ont évolués et nous pas assez. Je suis confiant demain pour la course surtout si il pleut. Honda a fait beaucoup de progrès avec le moteur et notre but en course est de marquer le plus de points possible pour rester dans les cinq premiers au championnat.”

 

Sébastien Bourdais, lui, confiait :

“On a vraiment un gros problème de puissance ici a Sao Paulo. On a du enlever un maximum d’appuis pour essayer de compenser notre faible vitesse. Je suis assez content du réglage car je pense que l’on a un bon compromis pour la course. Je pense qu’il va pleuvoir toute la journée demain et c’est bon pour nous car je dois encore partir en fin de peloton car l’équipe doit changer mon moteur ce soir. Je croise les doigts et on verra bien”
Le warm-up est prévu ce dimanche matin a 8h30 du matin heure de Sao Paulo soit 13H30 heure de Paris et la course qui se déroulera sur 75 tours débutera a midi soit 17h00 heure de Paris.

Emmanuel LUPE

Photos : Indycar et Emmanuel LUPE

Indycar Sport

About Author

gilles