CHAMPIONNAT DE FRANCE F4 2012 : UNE RENTRÉE RÉUSSIE POUR SIMON GACHET. SENDIN ET BARON GAGNENT

SIMON GACHET ET VICTOR SENDIN

 

Les choses sérieuses ont commencé ce week-end sur le circuit de Ledenon avec la première épreuve du Championnat de France F4.

Après de très bons essais hivernaux, qui l’ont vu évoluer constamment aux avants postes, Simon Gachet fait partie des favoris.

Il tient son rang dès les premiers essais où le « VOLANT EUROFORMULA » 2011 se met en évidence en réalisant le 2ème temps de la séance. Performance qu’il va concrétiser en réalisant à nouveau le 2ème temps des qualifications à 0’’010  du premier, tous les espoirs de victoires lui sont donc permis !

 

 

Dès le départ de la course 1, Simon Gachet s’empare de la première place et la garde jusqu’à la mi-course où il part malheureusement en tête à queue. Reparti en quatrième position, le « VOLANT EUROFORMULA » entame sa remontée avec détermination mais s’accroche deux tours plus tard et doit hélas abandonner.

Il est alors relayé en tête par un ancien finaliste du VOLANT EUROFORMULA, Victor Sendin qui gagne cette première course 2012

Inconditionnel de Fernando Alonso, Simon Gachet, ne baissera pas les bras dans la suivante car il sait qu’il a les moyens de monter sur le podium de deuxiéme course.

Il ne s’en privera pas, en franchissant la ligne d’arrivée derrière Alex Baron, auteur de la pôle, en 2ème position d’une course qu’il aura longtemps animée, juste devant Victor SENDIN

Le bilan du week-end nîmois reste malgré tout positif même si son abandon dans la première course lui laisse très certainement quelques regrets.

 

Simon Gachet  qui dimanche soir, nous confiait :

« Je suis satisfait de mon meeting au niveau de la performance  pure mais je suis un peu déçu d’avoir fait ce 360° dans la première course alors que  j’étais en tête, ce sont de gros points perdus. J’ai bien redressé la situation pour la  course 2 est c’est là l’essentiel car je sais maintenant que je peux me battre pour le championnat et je vais tout faire pour confirmer à la prochaine course. Je suis  vraiment heureux de faire partie de l’AUTOSPORT ACADEMY car je sais que je vais  pouvoir apprendre plein de choses. »

 

Pour Laurent Fradon, le directeur de l’école EUROFORMULA, la satisfaction est également de mise :

« Simon a constamment évolué aux avants postes et a montré  sa pointe de vitesse. Son faux pas dans la première course fait partie des choses  normales mais il a animé les deux courses du meeting et nous sommes très content de sa performance. En plus Simon a montré qu’il avait un mental fort, il a confirmé  qu’il se positionne comme l’un des grands favoris du championnat de France F4  2012. »

Le rendez-vous est pris pour la prochaine épreuve du championnat de France de F4 qui se déroulera sur le circuit urbain de Pau les 12 et 13 mai.

Le style agressif de Simon Gachet devrait lui permettre de se mêler à lutte pour la première place !

Christian COLINET
Photos : EUROFORMULA

F4 Sport

About Author

gilles