TOUR DE CORSE : PIERRE CAMPANA AU DEPART AU VOLANT D’UNE PEUGEOT 207 S2000

Le jeune Corse Pierre Campana, roulera et comme en 2011, au volant d’une Peugeot 207 S 2000.

C’est la bonne nouvelle que nous a annoncé  en marge du rallye d’Argentine qui se déroule en cette fin de semaine, son manager, Ange Pasquali.

Sixième du dernier Rallye Monte-Carlo en Championnat du monde des Rallyes WRC, avec l’une des Mini officielle, mais hélas malheureusement pour lui, sans volant depuis l’épreuve monégasque, le Corse, natif de Corte, Pierre Campana, pilotera  à nouveau chez lui lors du prochain Tour de Corse, une Peugeot 207 S2000 de l’écurie Munaretto

Pour cette 4éme manche du Championnat IRC, Ange Pasquali est parvenu à dénicher  le financement nécessaire à l’engagement de son protégé.

La Peugeot 207 S2000 de l’équipe Munaretto, étant chaussée de pneumatiques Michelin.

Pierre, qui avait inscrit des points en début de saison lors du Rallye Monte-Carlo, la manche d’ouverture du championnat du monde WRC, avec le MINI  du Team Drive-Pro, prendra ainsi le départ de son troisième Tour de Corse.

Il l’avait, on l’a dit, conclu à la 4éme place la saison dernière, déjà avec la Peugeot 207 de Munaretto.

 

Pierre va ainsi réunir toute l’expérience acquise avec la MINI WRC en Championnat du monde, après son excellente 7éme place au dernier Monte-Carlo en janvier.

Le Corse a disputé en 2011, plusieurs épreuves avec le soutien déterminant de Drive-pro sur la seconde partie de la saison 2011, couronné par de belles victoires, lorsque la FFSA –Fédération Française du Sport Automobile– l’avait désigné chef de file de son équipe de France des rallyes. Remportant deux très belles épreuves, le Mont Blanc-Morzine et aussi et surtout les très redoutables et redoutées Cévennes, deux manches du Championnat de France

 

Le Tour de Corse fait désormais partie de l’IRC, (Intercontinental Rally Challenge).

L’épreuve placée sous la responsabilité de Christian LECA de l’ASSACC Corse, sera de nouveau diffusée sur Eurosport, avec notamment cinq spéciales programmées en direct.

Pierre sera comme d’habitude épaulé dans le cockpit par sa copilote , la très expérimentée et jolie, Sabrina de Castelli

Et soutenu par plusieurs sponsors dont Perin et Natali Entreprise, qui lui permettent d’effectuer son retour sur la scène internationale du rallye.

Il bénéficiera également de l’important soutien, s’il en est de Peugeot Sport sur cette épreuve.

Fort de tous ces soutiens, Campana n’affiche qu’un seul et unique objectif :

Briller sur ses terres, afin de relancer sa saison 2012.

Questionné, Pierre Campana, nous confie :

“Le Monte Carlo en WRC me paraît loin, tellement j’ai hâte de conduire de nouveau en course ! Je suis très motivé à l’idée de participer de nouveau au Tour de Corse, un de mes rallyes favoris. Pour un pilote Corse, rien de tel que de courir sur son sol, devant ses amis, sa famille, ses supporters. L’ambiance ici est fantastique. C’est un rallye difficile, mais j’ai de bons souvenirs de l’année dernière, où j’avais décroché la quatrième place. »

Et le brillant apprenti-champion d’enchainer :

«  Je me réjouis de travailler de nouveau avec Munaretto et de piloter la Peugeot 207. Je suis reconnaissant à tous ceux qui m’apportent leur soutien, en particulier Perin et Natali Entreprise, ainsi que Peugeot. C’est toujours un plaisir et un honneur de pouvoir démontrer mes capacités volant en mains, sur un rallye de haut niveau, avec une concurrence relevée. J’espère qu’un bon résultat ici, ajouté à celui du Monte Carlo en janvier dernier, me permettra de finaliser un programme régulier pour 2012.”

Après un podium en Junior-WRC en 2008 et une 4éme place au classement général l’an dernier, en IRC, Pierre visera cette année une place sur le podium.

Avec les trois mousquetaires de l’armada Skoda, Juho Hanninen, Andreas Mikkelsen et Jan Kopecky, sans oublier la Mini de Dani Sordo et les autres Peugeot, dont celle de Bryan Bouffier,victorieux du Monte Carlo en 2011, la partie ne sera pas aisée !

Mais au vu de ses prestations en 2011 en WRC en Allemagne et au Rallye de France sans oublier, répétons-le, ses performances en Championnat de France, l’exploit, n’est pas IMPOSSIBLE …

Car le garçon de Corte ne manque pas de talent !!!

Christian COLINET

Photos : Jo LILLINI

Rallye IRC Sport

About Author

gilles