FORMULE 1 : FRANCOIS HOLLANDE REMET EN CAUSE LE GP GRAND PRIX DE FRANCE

FORMULE 1 : FRANCOIS HOLLANDE REMET EN CAUSE LE  GP GRAND PRIX DE FRANCE

 

 

Candidat à la Présidentielle, François Hollande a confirmé sa position sur l’éventuel futur retour au calendrier du Grand Prix de France de Formule 1.

En effet qu’on se le dise  et ce n’est pas une surprise et comme il l’avait déjà déclaré sur les antennes de RMC, dans l’émission de Jean Jacques Bourdin, le candidat socialiste, est hostile à notre sport et le fait une nouvelle fois savoir

Affirmant haut et fort que l’accord passé entre l’actuel Premier Ministre François Fillon et son Ministre des sports David Douillet, avec le grand argentier des Grands Prix, l’homme fort de la F1,  Bernie Ecclestone,  pour un possible retour au calendrier des GP  pour la saison 2013, pourrait parfaitement être tout à fait remis en cause !

Et de déclarer cyniquement :

 » Il y a eu trop d’empressement sur ce dossier. Nous le réexaminerons si nous sommes élus. Je ne pense pas que ce soit à l’Etat de faire quelque effort financier que ce soit. Il y a suffisamment d’urgences pour ne pas considérer qu’il y ait des dizaines de millions d’euros à consacrer au Grand Prix ».

On lui rétorquera que le dossier traine en longueur depuis … 2009, tout simplement !!!!

Et lui posons la question de savoir, combien de municipalités socialistes et autres Conseils Générau,  FINANCENT à PRIX D’OR, le sacro saint football … L’OPIUM du bon peuple

 

 

Et qu’un certain François Mitterrand  en son temps n’avait pas hésité, lui, à engloutir des millions et ce pour édifier le circuit de Magny cours ‘’ new look ‘’  afin d’y installer le Grand Prix de France.

Lequel se déroulait parfaitement sous le chaud soleil Provençal sur le superbe circuit Paul Ricard au Castellet !!

Piste 100% privée  qui ne coutait rien à la patrie !!!

 

 

Qui a initié le gâchis faramineux qui a endetté le département de la Niévre des décennies durant ??

Pour en faire la vitrine de la Nièvre bienpensante

Il est vrai que de nos jours, il vaut mieux financer les clubs de football – ce bon opium du bon peuple – qui casquent à prix d’or, des joueurs  sans le moindre bagage et qui nous ont donné le spectacle pitoyable, vu en Afrique du sud, lors de la dernière Coupe du monde.

Ces derniers se comportant comme la ’ racaille dorée ‘

Des joueurs qui touchent  pourtant dix fois, cent fois le salaire de bien des patrons.

Ces mêmes patrons dont on critique aisément à gauche, les salaires, alors que le samedi soir on se précipite  en VIP dans les stades admirer les milliardaires des stades … qui votent bien évidemment souvent à gauche, étant issus des banlieues chères à cette gauche bienpensante

Une contradiction ce plus dans le discours de cette gauche moralisatrice.

Donneuses en permanence de leçons de morales et de vertus.

Oubliant les dossiers  compromettants DSK et autres Guerini…

Sur que le 6 mai prochain, je voterais ADROITEMENT !

 

 Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – Bernard ASSET

MAGNY COURS LE GOUFFRE FINANCIER DE LA GAUCHE

 

GP France F1 Sport

About Author

gilles