DUCATI NEWS: NOUVEAU PROPRIO, NOUVELLE MOTO, NOUVEAU GP…

Il s’en passe des choses chez Ducati en ce moment!

Ainsi que nous l’avons annoncé il ya plusieurs semaines, c’est maintenant officiel, Ducati a été racheté par la marque Audi.

Par ailleurs, le marché commercial de la société, se porte extrêmement bien et l’arrivée de la Diavel Cromo en est la preuve.

Enfin, les motos de GP sont à l’honneur, deux anciennes Desmosedici seront mises aux enchères à Monaco dans quelques jours et les deux modèles 2012 attendent Jerez, ce week-end avec impatience…

AUDI PASSE AU ROUGE

Un petit caprice de… 850 millions d’euros…

Voilà ce que représente l’achat de Ducati pour Ferdinand Piech, Président du conseil de surveillance de VW, et donc maison mère d’Audi…

Le patron est motard assidu, fan de Ducati et cet achat lui plaît.

Il ne fera d’ailleurs guère de mal aux finances de la firme allemande, dont le chiffre d’affaires dépasse les 15 milliards d’euros…

Par ailleurs, sachant qu’Audi est le deuxième fabricant au monde d’autos haut de gamme, derrière BMW, devant Mercedes, que la dite marque BMW, avec Husqvarna,  a vendu plus de 100 000 motos l’an dernier, et sachant enfin que dans les années cinquante, Audi faisait des motos, on comprendra facilement qu’outre le fait de s’offrir une boîte qui gagne beaucoup d’argent, car Ducati est un bijou commercial, Audi vient se battre d’un peu plus près, avec BMW et qu’il ya donc une vraie logique dans tout cela.

 On sait aussi que le service course de Ducati, a besoin d’argent mais surtout de soutien technologique et de façon indiscutable, la marque allemande aux innombrables succès, pourra aider Ducati Corse à améliorer ses produits.

Qui plus est, Ducati est spécialisé dans le produit très haut de gamme, on est donc entre gens du même monde…

LA DIAVEL CROMO SE VEND DIABLEMENT BIEN!

Diavel signifie le diable en patois bolognais, la région où la moto est construite. Lancée en mars 2011, cette moto a eu un énorme succès.

Elle est la deuxième meilleure vente Ducati en France pour l’année 2011.

Avec une prévision initiale pour le marché français de 450 unités, le modèle a été vendu à 750 unités (7500 pour le monde).

C’est dire que ça marche le business!

La Cromo est la dernière évolution de cette moto.

Elle arrive en concessions.

Moteur de 1198 cc, celui de l’ultra-sportive de la marque, des éléments technologiques de pointe, ce qui est la marque de fabrique Ducati, et voici donc en plus une esthétique nouvelle, vintage et branchée, avec ce coloris Cromo, un truc qui se la pète bien et une nouvelle selle.

 

Le prix aussi se la pète bien…18 990 euros. C’est plus cher que la Diavel standard (seulement 17290 euros, une misère) et c’est moins cher que la Carbon, à 20 390, qui convenons en, est un vrai produit de luxe…

Bon, c’est comme tout avec cette marque, que ce soit sur la poignée de gaz ou sur le compte en banque, faut pas mégoter.

Par ailleurs, c’est la moitié du prix d’une tocante qui a beaucoup fait parler d’elle dans les milieux politiques et cette moto donne beaucoup plus le frisson que quand on regarde l’heure…

Je sais aussi que beaucoup d’entre nous, à commencer par moi, pourront juste se l’offrir en porte clés mais contrairement à ce que veut nous faire croire une partie de la classe politique sus-visée, le rêve est encore permis…

Cette moto est à l’essai au Desmoriding Tour 2012. Inscriptions gratuites sur :

http://www.ducati.fr/news/desmoriding_tour_2012/2012/03/29/2425/index.do?urlBack=%2Factualite%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26dateToS%3D%26dateFromS%3D%26pageNumber%3D0%26categoryId%3D%26titleOrder%3Dasc%26dateOrder%3Ddesc%26sortOrder%3Ddate

J’ai bien dit « gratuit »!

DUCATI CORSE… FORZA! 

Pour les (vraiment) malades de la marque et aussi les (vraiment) pleins de thunes, une bonne nouvelle.

 Vous allez savoir comment dépenser cet argent qui encombre vos lessiveuses!  

Cela se passera à Monaco les 11 et 12 mai, lors de la vente RM-Auctions, au Forum Grimaldi… 

Deux Desmosedici à vendre, celle de Casey Stoner, Champion du Monde en 2007, et celle de Rossi, neuf fois Champion du Monde mais pas sur Ducati. 

Cela dit, avoir une moto ayant roulé avec Rossi, me semble être  en effet un acte très passionnel. 

Et acheter un véhicule d’exception , auto ou moto, est autrement plus noble que de planquer son fric dans les paradis fiscaux tellement attirants.

Bref, vive les riches qui ont assez de passion pour sauver le patrimoine…

GP DE JEREZ DIMANCHE…

Jerez, c’est un GP que les deux pilotes de Ducati Corse, Rossi et Hayden, attendent avec impatience.

Le communiqué officiel de Ducati Corse rappelle que Rossi est le vainqueur  le plus titré de l’histoire de ce circuit. Huit victoires dont six en 500 ou MotoGP.

Par ailleurs, l’an dernier, sous la pluie, Hayden avait fini troisième et Rossi cinq.

Rossi qui dit de ce circuit:

 » J‘ai toujours adoré ce tracé, et nous devrons certainement y faire un meilleur résultat qu’au Qatar (6 et 9). Durant les trois jours d’essai où nous y avons roulé en mars, nous avions trouvé un réglage à peu près décent. Nous avons donc une bonne base de données  pour rouler à Jerez. Il sera quand même très important de bien bosser vendredi et samedi, et surtout de ne pas nous tromper dans les choix de départ! » 

  Bon, c’est un peu langue de bois et pas forcément d’un enthousiasme délirant mais enfin, il faudra bien qu’elle finisse par marcher cette moto!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : CONSTRUCTEUR et MOTOGP

About Author

jeanlouis