F1 : LE GRAND PRIX DE FRANCE CONFIRME PENDANT LA PRESIDENTIELLE

 

Si l’on en croit nos ‘ bons ‘ informateurs, le Grand Prix de France serait définitivement sur de très bons rails !

Et il se murmure en coulisses que l’annonce du retour du GP de France au calendrier de la Formule 1 serait d’ailleurs annoncé des la semaine prochaine avant le second tour de la PRÉSIDENTIELLE.

Il est vrai que tout le milieu de la course sait pertinemment qu’en cas de victoire de la gauche et donc d’un certain François Hollande, le GP de France passerait à la trappe, le candidat à la Présidentielle ne cachant pas son hostilité au monde des sports mécaniques et de la F1. Et par conséquent du GP de France dont il se contre-fou éperdument

Bernie Ecclestone, le grand patron de la F1, et les personnalités Françaises auraient cette semaine à la suite de la visite du Ministre des Sports à Londres.

Ou il a rencontré pour la seconde fois le grand argentier, Tonton  » Picsou  » pardon Ecclestone, trouvant enfin un accord financier.

On annonce  » off  » la somme de 18 millions d’Euros

 

 

Rappelons qu’à l’occasion de son récent déplacement au Castellet le 30 Mars dernier, le Premier Ministre François Fillon, avait dévoilé qu’il manquait deux millions d’euros au GIP (Groupement d’Intérêt Public) qu’il a créé pour le futur GP de France. On murmurait alors la somme de 20 millions d’€

Le GP de France devrait ainsi faire son retour au calendrier de 2013, en alternance avec un autre Grand Prix.

On a longtemps évoqué celui de Belgique mais on évoque aussi maintenant ceux du Nurburgring, de Valence et même de Barcelone, tous en grosses difficultés financières !

Gilles GAIGNAULT

Photos : Valérie MAUREL – Raymond PAPANTI

 

GP France F1

About Author

gilles