PIKE’S PEAK. ROMAIN DUMAS AU DEPART DE L’EDITION 2012 AVEC UNE PORSCHE

 

PIKE’S PEAK.

ROMAIN DUMAS au départ de l’édition 2012 §

Décidément, la célèbre course de côte de l’ascension de Pike’S Peak, qui se trouve dans le Colorado au cœur des États-Unis, ne cesse d’attirer les grands pilotes !

 

AVEC DAYRAUT ET DUMAS,IL Y AURA DEUX FRANÇAIS CETTE ANNÉE A PIKE’S PEAK

 

Après son compatriote, Jean Philippe DAYRAUT, qui s’est attaqué à ce monument de la compétition en 2011, s’y classant des sa première tentative à une superbe troisième place au volant d’un DACIA Duster, préparé dans les ateliers de Tork, à Amilly, prés de Montargis dans le Loiret, ce jeudi matin, Romain DUMAS, nous confirme les informations  – qui circulaient ces derniers jours – de sa présence cette année, au départ de Pike’S Peak

Après avoir remporté plusieurs épreuves mythiques d’endurance telles que les 2

 

4 Heures du Mans (2010), de Spa-Francorchamps (2003-2010), du Nürburgring (2007-2008-2009-2011)  sans oublier les non moins réputées, 12 Heures de Sebring (2008), Romain Dumas s’attaquera en 2012 à une nouvelle légende du sport automobile : La course de côte de Pikes Peak !

Le natif d’Alès sera au départ de la 90e édition au volant d’une Porsche 997 GT3-R.

Contacté ce matin, Jean Philippe DAYRAUT, bien que lâché par DACIA, nous a confirmé qu’il serait bien de nouveau au départ le dimanche 8 juillet prochain sur la ligne de départ et toujours avec son bolide de 2011.

Avec en tête, le désir et l’objectif de gagner cette fois, fort de l’expérience acquise l’an dernier

Il est peu dire que la Pikes Peak International Hill Climb est une légende.

Deuxième épreuve la plus ancienne en Amérique, après les trés prestigieuses 500 Miles d’Indianapolis, cette course de côte existe depuis 1916.

Le 8 juillet, elle fêtera sa 90e édition, avec 180 concurrents au départ :

80 voitures et 100 motos ou quads!

Romain Dumas partira également à l’assaut de Pikes Peak, de cette montée de près de 20km, composée de plus de 150 virages et dont l’arrivée culmine à 4 301 mètres !

Tout simplement, le plus haut sommet du Colorado…

Parallèlement à ses programmes sur circuit avec Porsche et Audi, dont il est pilote officiel, ainsi qu’en rallye avec son propre
Team, Romain Dumas disputera donc la « course vers les nuages » avec une Porsche 997 GT3-R.

 

Il confie:

« J’ai longtemps rêvé de courir à Pikes Peak »

Et, Romain Dumas, enchaine :

« Le duel Audi-Peugeot a bercé ma jeunesse. Je me souviens des images d’Ari Vatanen et j’ai eu l’occasion de rencontrer Walter Rörhl, qui a été le premier à passer sous les onze minutes. Etre au départ d’un tel mythe, c’est déjà un rêve qui va devenir réalité. De par son histoire, de par ses caractéristiques, Pikes Peak est un défi qu’il faut aborder avec humilité. C’est un grand challenge, une aventure qui ne ressemblera à aucune autre dans ma carrière ! »

Avant d’ajouter :

« Cette première participation sera placée sous le signe de l’apprentissage. Je vais découvrir un nouvel univers, totalement impossible à simuler bien évidemment. Cette expérience sera sans aucun doute très intéressante. Je tenais à effectuer mes premiers pas à Pikes Peak avec une Porsche et après réflexion j’ai opté pour la Porsche 997 GT3-R. Je connais bien cette auto et ses qualités ! Il faut être sage et réaliste : face à de véritables spécialistes, dont les voitures seront bien plus puissantes, je ne vais pas me batte pour la victoire générale cette année. Mais à terme je veux accrocher cette course à mon palmarès ! »

Le Team de Romain Dumas va recevoir prochainement la Porsche 997 GT3-R, initialement développée pour la catégorie GT3 sur circuit, qui effectuera son premier roulage, les 28 et 29 avril, lors du Spark Motor Festival.

Elle sera préparée spécifiquement pour Pikes Peak, dans les ateliers situés au Pôle Mécanique d’Alès, avant de prendre la direction de Colorado Springs, où elle est attendue début juillet.

Gilles GAIGNAULT

Photos : Team DAYRAUT – autonewsinfo

Sport

About Author

gilles