F1 : LE GRAND PRIX DE FRANCE SE PRECISE….

 

On reparle  de nouveau du  » come-back  »  du Grand Prix de France…

Et cette fois, pas n’importe qui !

Après François Fillon, c’est en efet tout simplement le GRAND argentier Bernie Ecclsetone qui en … cause !!!

Bernie Ecclestone, a effectivement pris la parole et indiqué à la radio Britannique à la BBC que

 » Le retour au calendrier des 2013, d’un Grand Prix de France sur la base d’une alternance, d’une année sur deux avec celui de Belgique était désormais une vrai et une réelle possibilité ».

Ce GP de France du renouveau se déroulerait sur le circuit Provençal Paul-Ricard dès 2013 plutôt que sur celui de Nevers- Magny-Cours.

Piste qui a accueilli les derniers GP de France jusqu’en 2008.

Questionné à ce sujet, Bernie Ecclestone, à tenu à préciser :

« Nous ne voulons pas de nouvelles courses au calendrier. Les deux pays sont très proches et parlent tous les deux Français. Spa-Francorchamps a donné son accord; apparemment, cela sera également le cas des responsable u circuit Paul-Ricard. »

David Douillet, notre actuel Ministre des Sports, a d’ailleurs à nouveau rencontré Bernie Ecclestone, ce mardi à Londres.

Nous rappellerons qu’à l’occasion de sa venue sur le circuit du Castellet, le vendredi 30 mars dernier, François Fillon, le premier ministre, nous avait indiqué que selon les estimations, il manquait  encore deux millions d’euros dans le budget réuni par le GIP (Groupement d’Intéret Public) pour le montage financier de ce futur Grand Prix de France et ce par rapport au montant fixé par le grand manitou de la F1, alias Bernie ECCLESTONE

Plateau dont on estime en coulisses qu’il avoisinerait les 22 millions d’€.

Gilles GAIGNAULT
Photos : Valérie MAUREL et Bernard ASSET

GP France F1 Sport

About Author

gilles