TOUR AUTO 2012 : DE PARIS A NICE

 

Grosse affluence ce lundi à Paris pour assister au départ – mardi matin –  du 21ème Tour Auto Optic 2ooo.

De retour sous la voute du Grand Palais, au cœur de la capitale, les bolides passaient en effet ce lundi les vérifications techniques

 

 

Une fois de plus, ce véritable ‘ Musée roulant  » va sillonner les  routes de la France profonde pour cinq jours inoubliables au cœur de la France.

Du nord au sud, les quelque 230 équipages venus du monde entier, emprunteront un itinéraire inédit, parsemé d’épreuves spéciales sur routes fermées et de circuits, et de paysages grandioses.

PATRICK PETER, LE BOSS

 

Une fois de plus, les spectateurs pourront admirer la plus grande diversité de voitures de course jamais engagées sur les routes de France :

Des modèles très populaires, tels la coccinelle Volkswagen ou la SM Citroën mais surtout beaucoup de modèles rares et spectaculaires comme les Ligier JS2, les Porsche 906 et 910.

Sans oublier, bien sûr, les incroyables Ferrari 250 GTO, incontestables vedettes de l’édition 2012, de ce Tour Auto Optic 2000.

 

La GTO, le MYTHE, l’ICONE de la course automobile. Dont le prix frôle l’INIMAGINABLE.

La dernière GTO vendue aux enchères ayant atteint la jolie coquette somme de, tenez-vous bien…. 20 millions d’€ !!!

Hallucinant, non…

« GTO » signifie « Gran Turismo Omologato » en Italien soit « homologuée pour courir en grand tourisme »

Parmi les possesseurs de Ferrari 250 GTO, on peut notamment citer, le célèbre batteur Nick Mason, du groupe britannique Pink Floyd, le couturier américain Ralph Lauren, le PDG du Groupe de grande distribution US, Wal-Mart, S Robson Walton , le PDG coréen de Samsung Lee Kun-hee, l’acteur de cinéma Nicolas Cage.

 

 

Au total, 39 modèles seront produits : Trente-six, en 1962 et 1963, plus trois autres, en 1964.

Tous les quatre ans, les propriétaires de ces sublimes Ferrari,se réunissent à l’initiative de notre ami, Jean Berchon. Et participent au fabuleux Ferrari  » GTO Tour  »

La dernière édition, s’est déroulée en Californie, dans la Nappa Valley (voir notre article en lien). Et la prochaine, aura lieu cet été, en juillet prochain et en …France, entre Reims et la Touraine et ses non moins magnifiques Châteaux de la Loire.

autonewsinfo en sera

Sur que les inconditionnels des belles bagnoles, vont encore une fois se régaler et en prendre  » PLEIN LES YEUX, PLEIN  LE CŒUR »

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Oneshooting

 

LA FERRARI GTO : A EN FAIRE ROUGIR LA JOCONDE !!!!

http://www.autonewsinfo.com/2012/02/18/un-musee-roulant-le-ferrari-gto-tour-les-ferrari-mythiques-en-france-cet-ete

Sport

About Author

gilles