24 HEURES DU MANS : LOEB ROULERA A LA JOURNEE TEST AVEC SON TEAM

Sébastien Loeb avec le Sébastien Loeb Racing !

 

Bonne nouvelle ce lundi matin.

Le Team de Sébastien Loeb et Dominique Heintz participera à la Journée Test des 24 Heures du Mans et l’octuple Champion du Monde des Rallyes, prendra à cette occasion le volant de la ORECA 03 n°19 de l’écurie Alsacienne!

Sébastien Loeb Racing, n’a pas caché son ambition de participer à nouveau aux 24 Heures du Mans en 2013. Une épreuve qu’il avait apprécié lors de ses  » piges  » avec l’équipe d’Henri Pescarolo lors de ses deux apparitions au volant de la Pescarolo
Dans cette optique, et parallèlement à son engagement en European Le Mans Series, l’équipe Alsacienne a souhaité s’inscrire à la Journée Test de l’édition 2012.

L’opportunité parfaite de s’imprégner du mythe sarthois et de prendre ses marques sur un circuit à nul autre pareil. Le 3 juin,
c’est le directeur du team lui-même, Sébastien Loeb, qui évoluera dans le baquet de la ORECA 03.

 

« Doublement impatient de retrouver Le Mans ! »

 

Sébastien Loeb, le pilote, a déjà goûté à deux reprises aux 24 Heures du Mans, en 2005 et 2006. Il y avait décroché la deuxième place finale lors de sa seconde tentative. Six ans après, le champion alsacien s’apprête donc à faire son come-back sur la piste sarthoise.

Questionné sur cette décision, Sébastien Loeb, confie :

« Je suis doublement impatient de retrouver Le Mans » confie Sébastien. « Tout d’abord en tant que pilote. De part son histoire et ses caractéristiques, ce circuit est magique. Ensuite en tant que patron d’équipe. Voir l’écurie rouler en prototype sur le circuit des 24 Heures du Mans, seulement quelques mois après sa création, ce sera forcément un moment très spécial ! »

 

Pour ses grands débuts en Endurance, lors des 6 Heures du Castellet, Sébastien Loeb Racing est monté sur la deuxième marche du podium général avec le trio Nicolas Minassian-Stéphane Sarrazin-Nicolas Marroc.

Un résultat obtenu sous le regard de Sébastien Loeb, ce dernier ayant pour in-extrémis assister aux grands débuts de son équipe suite à son malheureux abandon lors du Rallye du Portugal :

« Ces premiers pas ont été très intéressants. Les membres du team ont fourni un grand travail et ont été à la hauteur du rendez-vous. Plus personnellement, j’ai découvert un nouveau rôle, de nouvelles émotions. Voir d’autres pilotes au volant, c’est nouveau pour moi. Cela m’a donné envie de me retrouver à bord de la ORECA 03 et mon programme me permet de participer lors de la Journée Test. J’ai hâte de rouler en proto sur ce fabuleux circuit, comme je l’ai fais il y a quelques années. »

Pour l’ensemble de l’équipe, cette expérience à la Journée Test des 24 Heures du Mans s’annonce particulièrement enrichissante.

Sébastien Loeb Racing, dont l’objectif est d’être au départ en 2013, pourra prendre ses repères et se mesurer aux 56 invités de l’édition 2012.

 

L’associé de Loeb, Dominique Heintz, précisant :

« Cette participation s’inscrit complètement dans la logique de  notre programme. A moyen terme, nous voulons être un acteur majeur de l’Endurance, et donc des 24 Heures du Mans. La Journée Test sera synonyme de premier contact avec un environnement qui n’a pas d’égal. C’est une nouvelle étape importante pour Sébastien Loeb Racing, et la présence de Sébastien au volant lui donne encore plus de saveur. Nous touchons du doigt le rêve que nous avons fait en nous lançant
ensemble dans ce défi. »

Les coéquipiers de Sébastien Loeb pour la Journée Test seront dévoilés ultérieurement.

Avant cela, le Team Sébastien Loeb Racing, participera à la première étape du GT Tour, le 28-29 avril à Lédenon.

 

Christian COLINET

Photos : Valérie MAUREL

24 H du Mans Le Mans Sport

About Author

gilles