INDYCAR : MARCO ANDRETTI LE PLUS VITE A LONG BEACH AUX LIBRES

ANDRETTI SIGNE LE MEILLEUR TEMPS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE D’ESSAIS SOUS LA PLUIE A LONG BEACH!

 

Marco Andretti a signé le meilleur temps hier vendredi sous la pluie en préparation du 38eme Toyota Grand Prix de Long Beach, troisiéme épreuve du Championnat Izod IndyCar 2012.

Marco Andretti, est le petit fils de Mario Andretti dont le grand pére, Mario, et le pére, Michael, ont remporté a eux deux, les quatre premiers Grand Prix CART en Formule Champ Car, a Long Beach, entre 2004 et 2007.

Marco Andretti, a cependant toutefois réalisé un modeste temps sur la piste très sale en, ne bouclant son meilleur tour qu’en 1’ 17” 2298, au volant de sa monoplace Dallara, a moteur Chevrolet de l’équipe Andretti Racing.

Andretti, réalisa son temps en fin de séance juste au moment ou la piste commençait a sécher.

Takuma Sato, le Japonaix ex pilote de GP, signe le deuxième temps en 1’ 17” 9448, au Volant de sa Dallara, a moteur Honda de l’équipe Rahal Letterman Lanigan Racing, alors que le vainqueur de l’an dernier, Mike Conway, s’octroie le troisième temps en 1’ 18” 2396, au volant de sa Dallara, a moteur Honda du AJ Foyt Racing.

 

Le Français Sébastien Bourdais signant lui le 11eme temps au volant de sa Dallara, a moteur Lotus du Team Dragon Racing en 1’ 20” 9018, juste devant le Brésilien Rubens Barrichello, 12eme en 1’ 20” 9135.

Bourdais s’offrant comme premiére récompense le plaisir de se voir le meilleur temps des pilotes, utilisant le moteur Lotus.

“Je suis content car ma voiture se comporte parfaitement par rapport a mon style de pilotage,” declarait Bourdais après la séance.

Et il précisait :

“La voiture de l’an dernier n’avait pas autant d’appuis, l’arrière était beaucoup plus nerveux et ce n’était pas pas ma voiture préférée. La nouvelle Dallara, est vraiment bien meilleure, a tous points de vue, l’arrière est plus stable et la voiture a certainement un peu de sous virage au milieu du virage ce qui me convient très bien.”

Simon Pagenaud, qui n’a jamais roule en IndyCar, a Long Beach mais a accumulé beaucoup d’expérience dans les rues de Long Beach en American Le Mans Series, n’a pas roulé ce vendredi !

Pagenaud est un double vainqueur ALMS a Long Beach, en 2010 et 2001 en catégorie LMP1.

“On aime toujours un circuit ou on a déjà gagné,” racontait Simon en fin de journée.

Avant d’ajouter :

“J’adore rouler a Long Beach. Je suis confiant et je reste persuade que mon Team Hewlett Packard va me préparer une super auto pour la qualif de samedi et la course dimanche”

Le programme de ce samedi a Long Beach débutera des 8H00 – heure locale – avec la séance d’essais libres de la série Indy Lights et et a 10H25, celle de la série IndyCar.

La séance de qualification de l’Indy Lights avec a suivre le Français,  grand favoris pour la pôle Tristan Vautier, est prévue a 13H00 et la séance de qualification de l’IndyCar a 14h00.

Emmanuel LUPE

Photos : Emmanuel LUPE et Team

Indycar

About Author

gilles