ALMS A LONG BEACH : LA PLUIE S’INVITE EN CALIFORNIE.

LA PLUIE S’INVITE A LONG BEACH POUR LA DEUXIÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT AMERICAN LE MANS SÉRIES!

 

Conséquence ?

La séance de qualification annulée.

Du coup, la grille de départ sera finalement déterminée par le classement au Championnat après  la manche d’ouverture lors des dernières 12 Heures de Sebring !

Après une premiere séance d’essais effectuée vendredi et ce a …7h15 du matin, des l’ouverture du circuit de Long Beach, les concurrents de la série ALMS (American Le Mans Séries) ont été privé de séance de qualification, a cause de conditions climatiques totalement inhabituelles sous le soleil  Californien dos Angeles, Long Beach se trouvant au sud de la grande métropole.

Lieu ou il règne d’habitude, un ciel bleu et un soleil Californien de plomb !

L’annulation de la séance de qualification qui etait prévue en fin de journée vendredi après les roulages des monoplaces de l’Indycar et aussi de l’Indylight, permet ainsi à la Lola Coupe, à moteur Mazda, du Dyson Racing, de s’élancer en pôle position pour la course, laquelle aura lieu, ce  samedi soir dans les rues de Long Beach.

 

La course de Long Beach, est donc la deuxième des dix courses du Championnat Tequila Patrón American Le Mans 2012. La course, longue de deux heures, est prévue a 16h30 locale.

Grâce a leur victoire lors de la première manche du championnat ALMS, à Sebring, il y a un mois en Floride, Guy Smith et Chris Dyson, élanceront depuis la première ligne ce samedi après midi. On retrouvera aussi sur cette première ligne, les actuels seconds au championnat, Klaus Graf et Lucas Luhr, lesquels pilotent, la ARX03a, a moteur Honda, du Muscle Milk Pickett Racing.

Pour mémoire, nous rappellerons que ce duo, Luhr – Graf, a gagné la course en 2011 et ils font figures encore de grandissimes favoris, ce samedi.

 

En GT, les Champions de l’an dernier, à Long Beach, la paire composé deJoey Hand et Dirk Müller, relancera en pôle position ce samedi   l’équipage a remporté les 12 Heures de Sebring le mois dernier, au volant de leur BMW M3 de l’equipe BMW -Rahal, dirigée par l’ancien vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, Bobby Rahal.

La Corvette C6.Rs, du Corvette Racing, co-pilotee par Jan Magnussen et Antonio Garcia, partira également sur la première ligne car la C6 termina seconde a Sebring et est donc classée deuxième actuellement au Championnat.

 

Le Français Christophe Bouchut, seul pilote tricolore de la série ALMS a Long Beach, s’élancera lui aussi depuis la pôle position en catégorie LMP2, au volant de son ARX-03b, a moteur Honda.

Son Team, le Level 5 Motorsports, dont le propriétaire, Scott Tucker est le co-équipier de Bouchut, est le favoris pour remporter Long beach en P2, ce samedi ainsi que le Championnat 2012.

 

La Lola Honda coupe, du Black Swan Racing, co-pilotée par Tim Pappas et Jeroen Bleekemolen partira de la  deuxième position en catégorie P2. La Morgan, a moteur Nissan, de l’équipe Conquest Racing du Belge Éric Bachelart, qui représente dorénavant  OAK ici aux USA, s’élancera elle, en troisième position avec le duo, formé de Martin Plowman et de David Heinemeier-Hansson.

L’ Oreca du CORE Autosport et que se partagent, Alex Popow et Ryan Dalziel, en catégorie Prototype Challenge, s’elancera de la pôle position en PC.

Enfin Leh Keen et Cooper MacNeil, partiront également de la pplele position en categorie GTC, au Volant de la Porsche 911 GT3 Cup du Alex Job Racing.

Emmanuel LUPE

Photos : Emmanuel LUPE

 

 

ALMS

About Author

gilles