INDYCAR : SIMON PAGENAUD SATISFAIT AUX TESTS SUR OVALE AU TEXAS

MARCO ANDRETTI AUX TESTS A INDIANAPOLIS

 

Alors que cette semaine, neuf des pilotes inscrits cette saison dans le Championnat Indycar dont les quatre premières manches se déroulent soit sur des circuits, soit sur des tracés urbains se sont retrouvés sur l’anneau d’Indianapolis afin de parfaire la mise au point de la toute nouvelle monoplace Dallara DW12  justement sur un anneau, les ‘’ rookies ‘’ débutant cette année en Indycar se sont eux retrouvés au Texas sur le Texas Motor Speedway (TMS), ou ils étaient convoqués pour effectuer eux leur test sur ovale.

Et, parmi eux, se trouvait le Français, le Limougeaud de Montmorillon, Simon Pagenaud

Après ce test qui s’est déroulé mercredi 4 avril et jeudi 5 avril , le pilote du Team Sam Schmidt Motorsports, a donc  parfaitement réussi son examen pour la plus grande satisfaction de l’examinateur de l’Indycar, Beaux Barfield.

Ce ‘’ Rookie Test »  était destiné à évaluer le pilotage des débutants  qui allaient découvrir le pilotage d’une monoplace développant  550 chevaux sur un ovale et ce dans le but de les autoriser ou non à participer aux épreuves qui se dérouleront cette année  sur ce type de pistes.

Outre, Simon Pagenaud, étaient de la partie,  Josef Newgarden et Bryan Clauson

 

Après le roulage, l’examinateur Beaux Barfield, s’est déclaré extrêmement satisfait des ‘’ apprentis ‘:

« Je savais que Simon et Josef seraient rapidement dans le bon  rythme, et sans surprise ils l’ont été. Bryan a été lui aussi brillant. Tous les trois ont essayé différentes trajectoires. Ce fut donc une journée réussie pour les 3 pilotes.

 

 

 

Questionné après ce test, Simon Pagenaud, confiait :

« C’était la  toute première fois que je tournais sur un ovale. J’ai apprécié  cette première expérience sur un ovale. Je roulais tout seul, donc c’est bien sûr plus facile que de rouler en peloton. Toutefois,  je me suis vraiment senti à l’aise et les ingénieurs ont fait un super boulot  pour que je me sente bien et détendu. Le but de ce test était principalement  de comprendre comment ressentir la voiture sur un ovale et d’acquérir de l’expérience en vue de la préparation des 500 Miles d’Indianapolis.. Ce soir, je suis très excité car j’ai l’impression que j’ai démarré le pilotage sur ovale de la meilleure manière,  du bon pied. »

 

 

Rob Edwards, directeur général de Sam Schmidt Motorsports, lâchant.

« La vitesse est toujours pertinente, mais ce test était destiné à permettre l’épanouissement de Simon  au  pilotage sur un ovale. Il connait maintenant  les réactions de la voiture et ce soir on est content de savoir qu’ il se sent bien sur un ovale. Il était important et capital qu’il connaisse le roulage sur anneau et il aura le temps d’y réfléchir et d’y penser avant qu’il se dirige vers Indianapolis pour les fameux ROP « Rookie Orientation Program » au Speedway. « 

 

 

 

Le prochain rendez-vous et l’objectif suivant pour les ‘’ Rookies ‘’ sera effectivement de passer avec succès le très redouté et redoutable  « Rookie Orientation Program » de l’Indianapolis Motor Speedway.
Afin de se voir accordé l’autorisation de courir sur le légendaire, mythique et prestigieux ovale de l’Indiana.

Un test qu’en leur temps,  ont dû subir les anciens pilotes de Grands Prix comme les Champions du monde, le Brésilien Nelson Piquet ou le Britannique Nigel Mansell

Le Programme de ce  Rookie Orientation Program officiel pour les débutants de l’Indianapolis 500, est prévu pour le jeudi 10 mai.

La longue préparation à l »Indy 500 commençant le samedi 12 mai.

La course  de l’Indianapolis 500-Mile Race, étant fixé au dimanche 27 mai  prochain

 

Peter GRISWOLD

Photos : Peter GRISWOLD – INDYCAR et Team SSM

 

 

 

Indycar Sport

About Author

gilles