GP DE L’ELYSEE… LA MOTO VOTE…

 

La FFM (Fédération Française de Motocyclisme), la FFMC (Les motards en colère), le CODEVER (Collectif de défense des loisirs verts) ont envoyé un questionnaire aux candidats.

Ces trois organismes publient sur leurs sites respectifs, les réponses des cinq candidats qui ont bien voulu se pencher sur la grande famille des tarmos.

La FFMC ajoute un commentaire sur les réponses des candidats.

ET ON VOTE QUI?

On ne va évidemment pas vous dire pour qui voter, cela vous regarde.

D’autant plus, que dans ce pays le cinq ou sixième plus riche au monde où onze millions de gens n’arrivent pas à boucler les fins de mois, est un scandale largement plus grave, que l’éventuel contrôle technique des motos. 

Cela dit, on sait au moins à quelle sauce on va se faire manger, en cas de victoire de X ou Y.  

A défaut d’orienter les votes de motards qui ont surtout, comme tout le monde, les chocottes de se lever le matin et de perdre leur boulot le soir, l’exercice de style n’est pas inintéressant.

JACQUES BOLLE

Jacques Bolle, Président de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme), joint au téléphone, nous dit d’ailleurs

« Qu’il ne s’attendait guère à de vraies révélations ou révolutions dans les réponses. mais c’est un exercice qu’il fallait faire, on nous aurait légitimement reproché de ne pas l’avoir fait ».

POUR QUI LE DRAPEAU A DAMIERS ?

On commence bien sûr par une analyse d’une délicatesse absolue, digne de l’auteur de ce papier…

En gros, Le Pen dit oui à tout, Sarko dit non à tout, Mélenchon est très juste sur les usagers de la route et la ville mais pense que la compétition est un truc de nantis, Hollande est ouvert à tout, Joly est finalement la plus logique, il est vrai qu’elle sait ne pas avoir beaucoup de soutien chez les motos-scooter riders et que cela aide à répondre franchement…

Pour le reste, j’ai trouvé les commentaires de la FFMC, pas mal faits.

Lecteur, tu auras compris qu’il m’est infiniment difficile de ne pas ramener ma fraise, mais contrairement aux puissants qui gouvernent le monde, il m’arrive parfois, quand je ne sais pas, d’écouter ceux à qui j’accorde une certaine légitimité…

Les  questions venant entre autres de la FFMC, je leur donne cette légitimité. 

 A vrai dire, je pense (et j’espère!) que chez un motard qui par définition, n’est pas un hésitant et est souvent un passionné, le choix est fait. 

Les idolâtres, le resteront, ceux qui n’aiment pas ou n’aiment plus les idoles, ont une grosse envie de coup de pied au cul…  

Éternel dilemme…

Sur ce questionnaire, connaître l’image que la famille de la moto a ailleurs que dans le sérail, c’est aussi avoir un début d’arme dans les affrontements à venir…

De toutes façons c’est amusant et on aura existé au moins une fois dans la vie de ces gens…

Les thèmes abordés…

SÉCURITÉ ROUTIÈRE,  SPORT MOTO,  LOISIRS VERTS.

Les trois sites qui évoquent ce questionnaire, en rappelant que celui de la FFMC, comporte des commentaires de gens très actifs dans le milieu…

 www.ffmoto.orgwww.ffmc.asso.frwww.codever.fr

Au fait, dimanche soir c’est le premier GP de la saison…

A ne manquer sous aucun prétexte!

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  FFM 

 

Moto Motocross

About Author

jeanlouis