500 MILES D’INDIANAPOLIS : JEAN ALESI RAVI DE PILOTER POUR LE TEAM NEWMAN-HAAS

 

Jean Alesi , alors qu’il affiche désormais 47 ans, s’est lancé un tout nouveau défi

En effet, l’Avignonnais avait annoncé au cours de l’hiver dernier, son désir de participer aux très prestigieuses 500 Miles.

La légendaire et mythique épreuve, qui se déroule annuellement, fin mai sur le célèbre ovale d’Indianapolis

La saison Indycar a débuté tout récemment en Floride à Saint Petersburg. Le week-end dernier, les concurrents disputaient d’ailleurs la seconde manche du Championnat  2012 en Alabama, sur le circuit de Barber à Birmingham.

Et hier, neuf d’entre eux participaient à la toute première séance de roulage avec la monoplace, version 2012, la DW12 sur l’anneau de l’Indiana

Et alors qu’aucune nouvelle information concernant la participation de Jean Alesi, à ces 500 Miles, ne nous était plus parvenu depuis de trop nombreuses semaines, autonewsinfo vous révélait des hier dans sa rubrique  » Flash  » que l’ancien pilote de F1, avait finalement trouvé refuge au sein de la très réputée équipe Newman-Haas.

Celle-là même qui a permis autrefois, à un autre pilote Français, le Sarthois Sébastien Bourdais, de remporter à quatre reprises le Championnat Champcar, entre 2004 et 2007.

C’est donc dans le baquet d’une monoplace alignée par  l’équipe de Carl Haas, que  » Jean d’Avignon  » prendra pour la première fois le départ des 500 miles d’Indianapolis, le 27 mai prochain sur l’ovale américain.

Le Français pilotera donc une Dallara DW12, à moteur Lotus de l’écurie Newman-Haas.

Il a confirmé l’information, ce jeudi.

« C’est signé depuis hier mercredi. Beaucoup de détails restent encore à régler, comme par exemple quand je piloterai la voiture pour la première fois. Mais pour moi, c’est fantastique».

Et, Jean ajoute :

  «Je suis très excité et vraiment pas inquiet, même si je ressens une grosse pression. Je vais essayer d’être aussi prêt que possible et d’être en bonne condition physique afin d’avoir un bon comportement ».

 

 

On rappellera que ces dernières années, l’Avignonnais s’est illustré au Moyen orient, dans le Championnat Speedcar séries, ou il a remporté plusieurs victoires

Et qu’il a aussi disputé en Europe le Championnat LMS (Le Mans Séries) et les 24 Heures du Mans, au volant d’une Ferrari de l’écurie AF Corse, en compagnie d’un autre pilote de GP, l’Italien Giancarlo Fisichella

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick Martinoli – autonewsinfo – Team

 

Evenements Indycar Sport

About Author

gilles