GRAND PRIX DE FRANCE DE F1 : MAGNY COURS CONTRE ATTAQUE !!!

F1. LE GRAND PRIX DE FRANCE ATTISE LES CONVOITISES.

 

 

Magny-Cours veut revenir dans la course !

Le duel avec le circuit Paul Ricard au Castellet, est lancé… à distance!

Les responsables du circuit de Magny-Cours, tentent de revenir dans la course et ce pour rester candidat au retour d’un éventuel hypothétique GP de France en ….2013.

Vendredi dernier, François Fillon, Premier Ministre et entouré de la totalité des dirigeants politiques de la région Varoise, nous expliquaient au Paul Ricard, que le circuit du Castellet au Paul-Ricard, était  »la seule option possible », les élus locaux du département de la Nièvre et de la région Bourgogne, épaulés par l’Ancien patron de l’écurie de Formule 1, Guy Ligier, contre-attaquent.
Serge Saulnier, Président de la société d’exploitation du circuit Nevers – Magny-Cours, s’en explique :

« Nous sommes candidats à l’organisation d’un Grand Prix de France, et je m’étonne d’ailleurs que la cellule ministérielle chargée de ce dossier l’ait instruit uniquement en faveur du Castelet. On ne nous a jamais pris en considération, jamais écoutés ou reçus. » 

 

La candidature du circuit Nivernais, s’appuie sur le soutien de Guy Ligier (photo avec une légende de Magny cours, l’inoxydable Tico Martini) qui, lequel à 81 ans, continue d’entretenir de bonnes relations avec le grand argentier des Grands Prix, Guy Ligier, co-propriétaire du circuit de Nevers-Magny cours depuis deux ans, qui confie :

« Pour moi, Magny-Cours, c’est quelque chose, ça compte. Téléphoner à Bernie, c’est une façon d’aider. Pour tout dire,  je trouve bizarre ce qui se passe en ce moment avec le circuit Paul-Ricard… »

 

Quoiqu’il en soit, le circuit Varois, semble bien actuellement posséder un avantage, à Matignon !

Question politique surement, la Nièvre étant un département de la gauche !!!

Tout simplement…

Nous rappellerons, tout de même aussi les propos de François Hollande prononcés dans l’émission de Jean Jacques Bourdin sur RMC et BFM TV, et totalement hostiles eux, à la Formule 1…

Il va falloir assumer, si ce dernier remporte les élections Présidentielles et législatives!!!

Même si nous apprécions Magny cours, la aussi, c’est loin, très loin, d’être gagné…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Valérie MAUREL – Raymond PAPANTI- Bernard BAKALIAN

Sport

About Author

gilles