INDYLIGHT : VICTOIRE DU COLOMBIEN SAAVEDRA DEVANT VAUTIER

TRISTAN VAUTIER TERMINE DEUXIÈME A BARBER ET CONSERVE LA TÊTE DU CHAMPIONNAT INDY LIGHTS

 

Après une saison complète passée dans le Championnat IndyCar, le pilote Colombien Sebastian Saavedra du Team Andretti AFS, est de retour en Indy Lights et remporte la deuxième manche du Championnat 2012, sur sa Dallara #27, sur la piste de Barber Motorsports Park, en Alabama.
Saavedra a mené les 40 tours de la course disputée en lever de rideau de la course d’IndyCar. Saavedra remporte ainsi sa quatrième victoires dans ce championnat Indy Lights et sa première en 2012.

Le Français Tristan Vautier sur sa Dallara #77, vainqueur de la première épreuve la semaine dernière en Floride, s’élançait de la deuxième ligne, aux côtés de Saavedra, et termine également  deuxième a moins d’une seconde du Colombien.

Le co- èquipier de Vautier chez Sam Schmidt Motorsports, Esteban Guerrieri sur la Dallara #11 aux couleurs Pistas Argentinas-Sam Schmidt Motorsports, termine a la troisième place sur le podium de Barber.

Gustavo Yacaman termine quatrième et Victor Carbone cinquième.

 

 

Tristan Vautier, pilote de l’équipe Sam Schmidt Motorsports, signe ainsi son deuxième podium en Indy Lights de suite. Il conserve donc fort logiquement la tête du championnat après deux épreuves devant Saavedra, qui est maintenant à huit points derrière le Français.

La prochaine épreuve qui se déroulera le 15 avril sur le circuit en ville de Long Beach en Californie, ou la F1 était reine aux USA entre 1976 et 2003, promet d’être spectaculaire car le niveau du Championnat 2012 est ultra compétitif.

Vautier aime les circuits en ville et remporta une belle victoire l’an dernier dans les rues de Baltimore dans le championnat Mazda.


TRISTAN VAUTIER qui revenu du podium, nous racontait sa course :

“Je suis très content de ce résultat et de ma course a Barber. J’adore gagner mais l’équipe Andretti était vraiment très forte a Barber et ce depuis les essais de cet hiver. Nous savions qu’elle serait difficile à battre a Barber. Quand j’ai vu après le depart que Sebastian était très vite, j’ai décidé de faire ce qu’il fallait pour gérer mes pneumatiques en espérant pouvoir porter une attaque en fin de course ce que j’ai réussi a faire. Au dernier drapeau jaune, j’ai pu réussir a le suivre mais malgré mes efforts, j’ai du me résoudre à terminer deuxième à moins d’une seconde de lui. Je suis trés heureux de me retrouver une nouvelle fois sur le podium aux côtés de mon co-equipier Esteban chez Sam Schmidt Motorsports. Le Championnat 2012 est extrêmement relevé.

Et, il conclut :

« Au final nous marquons de gros points, ce qui nous permet de conserver le tête du championnat. Je suis très satisfait de ce week-end en Alabama. D’autant plus qu’il y a dix jours, lors des essais officiels sur cette même piste, nous manquions de vitesse et mon équipe a fait un super travail pour me donner une voiture très compétitive ce week-end, capable de se battre pour la pole et pour la victoire. Un grand merci à tout mon team pour leurs efforts et à tous mes partenaires qui m’ont permis d’être à Barber. » Je suis très impatient d’être a Long Beach pour remettre cela une nouvelle fois et cette fois ci, en espérant m’imposer.”

 

Emmanuel LUPE

Photos : Emmanuezl  LUPE

Résultat de la course IndyLights de Barber:

Indylight Sport

About Author

gilles