INDYCAR : CASTRONEVES SUR SA PENSKE DALLARA CHEVROLET EN POLE A BARBER!

Ce samedi s’est déroulée la séance de qualification de la deuxieme manche du Championnat Izod IndyCar, sur le circuit de Barber Motorsports Park, en Alabama.
Aprés sa victoire dans la manche d’ouverture de St Petersburg dimanche dernier, le Brésilien Helio Castroneves, a dominé les débats en qualif ce matin, en réalisant un temps canon de 1′ 10″ 47, a 117 mph de moyenne , chrono qui lui permettra de s’élancer en pôle position, pour la course.
C’est la première pôle de Helio Castroneves cette saison et la 37eme de sa carriére en Indycar. En 12 années de carriére en IndyCar, le Brésilien a réalisé au minimun une pôle position chaque année. Son équipe, le Team Penske a obtenu avec ses pilotes, la pôme position, trois années de suite, ici en Alabama, depuis le lancement de l’épreuve dénommée Honda Indy Grand Prix d’Alabama.
Castroneves, essayera ce dimanche de gagner la course, comme il l’a fait la semaine derniere, lors de l’ouverture du Championnat en Floride et lors de cette même épreuve, ici a Barber en 2010.
S’il y parvient, il remportera la 27eme victoires de sa carriére. Pour la statistique, la pôle réalisée par Castroneves aujourd’hui, est la 205éme  pôle position du Team Penske en monoplace et leur 414éme pôle, toutes disciplines confondues ou le Team Penske est present, depuis ses débuts en compétition.
Aux côtés de Castroneves sur la premiere ligne, on trouvera et c’est une surprise, James Hinchcliffe du team Andretti Autosport, sur sa Dallara a moteur Chevrolet, qui a réalisé un temps, de 1′ 10″ 52.
Le troisième temps en 1′ 10″ 87 , revient au Néo-zélandais Scott Dixon de chez Ganassi sur sa Dallara a moteur Honda.
Fraichement arrivé en provenance de la F1, Rubens Barichello, qui fait ses débuts à Barber qu’il découvre une semaine après avoir débarqué en Formule Indy à St Petersburg, prouve qu’il s’adapte  parfaitement aux courses IndyCar. Le Brésilien, s’élancera de la 7eme ligne, ayant réalisé le 14eme temps sur sa Dallara a moteur Chevrolet.
Et les Francais ?
Les deux tricolores, n’ont pas pu trop briller aujourd’hui lors de la séance des qualifications. Simon Pagenaud, a réalisé le 10eme temps sur sa Dallara a moteur Honda et Sébastien Bourdais, a signé lui, le 17eme chrono, sur sa Dallara, à  moteur Lotus.
26 voitures et pilotes seront au départ ce dimanche.
La course est prévue a 13h00 heure locale d’Alabama (20h00 heure Francaise).
Emmanuel LUPE
Photos : Emmanuel LUPE- Peter GROSWOLD et INDYCAR
 

Indycar

About Author

gilles