La Provence – François Fillon pourrait annoncer le retour de la F1 au Paul-Ricard en 2013

Publié le jeudi 29 mars 2012 à 14H27

Selon notre confrère Gilles Gaignault – autonewsinfo.com – le Premier ministre devrait annoncer demain la renaissance du Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul-Ricard

Le circuit Paul-Ricard pourrait redevenir un temple de la F1… Ce n’est cependant pas encore affiché sur le panneau d’information situé entre le High speed club et les grilles du High tech test track !

Photo CBA

 

Tard hier soir, mercredi 28 mars, notre confrère Gilles Gaignault – entre autres ex-attaché de presse de Jean-Marie Balestre, lorsqu’il était président de la FIA (Fédération internationale de l’automobile), fondateur et patron de la rédaction d’autonewsinfo.com – révélait que François Fillon pourrait annoncer dès demain la renaissance du Grand Prix de France de F1 au circuit Paul-Ricard.

Si c’était le cas, la chose se ferait à partir de l’automne 2013, en alternance avec le GRand Prix de Belgique, à Spa-Francorchamps. Et si les Belges faisaient défaut, l’alternance puorrait alors s’opérer avec le Grand Prix de Catalogne, sur le circuit de Montmelo (Barcelone).

Le GIP du Var apporterait 11 millions d’euros

Depuis le dernier Grand Prix tricolore disputé dans la Nièvre, sur le circuit de Magny-cours, en 2008, la France a en effet été mise au régime sans Formule 1. Et le sport automobile ne s’en porte d’ailleurs pas plus mal, lorsqu’on voit les titres internationaux et mondiaux récoltés dans toutes les catégories – principalement en WRC (Championnat du monde des rallyes, avec Sébastien Loeb et Citroën), WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme, avec Yvan Muller et Chevrolet).

Selon Gilles Gaignault, nous vivons donc notre quatrième et dernière année de disette (2009, 2010, 2011 et 2012), car le GIP (Groupement d’intérêt public) initié par M. Fillon serait en mesure d’apporter un budget estimé à 11 millions d’euros. La colonne vertébrale de ce GIP étant à priori constituée d’institutions varoises: département du Var, chambre de commerce du Var et Ville de Toulon. Ce qui reste à confirmer.

Les révélations exclusives d’autonewsinfo.com

Alors que depuis le mois d’août dernier le microcosme du sport automobile pratique la méthode Coué autour du Grand Prix de France F1 et qu’aujourd’hui certains medias se parent sur le web d’informations exclusives qui n’en sont pas, rendons à César ce qui lui appartient et rappelons que c’est bel et bien Autonewsinfo.com qui a levé, seul, ce dernier lièvre… Voici d’ailleurs le texte intégral diffusé avant minuit sous la plume de Gilles Gaignault.

« Autonewsinfo.com, toujours à la pointe de l’actualité est en mesure de vous révéler qu’une annonce d’importance Nationale et concernant le futur Grand Prix de France de Formule 1, devrait être communiqué ce vendredi 30 mars !

« En effet, selon nos « toujours bonnes » sources, nous pouvons affirmer, qu’à l’occasion du déplacement du Premier Ministre en Provence et notamment à Toulon, il est prévu que François Fillon fasse un crochet par le circuit Paul Ricard et ce afin d’évoquer le retour du Grand Prix de France de Formule 1, au calendrier 2013, justement sur la piste du circuit du Castellet.

« Après des mois de discutions et de tergiversations, le retour de la manche Française, semble enfin bien acté.

« Après le retour de trois pilotes Français (Vergne-Pic-Grosjean) cette saison en Grand Prix, l’annonce que va faire le Premier Ministre, est assurément une excellente nouvelle pour tous les fans du sport automobile Français !

Le Grand Prix de France de F1, est sur de bons rails. »

Patience donc, en attendant demain et la très possible visite de M. François Fillon au circuit Paul-Ricard lors de la journée d’installation de lancement du championnat 2012 de l’ELMS (European Le Mans Series) et les annonces que le Premier minitre pourrait y faire au sujet du Grand Prix de France de F1. Si c’était le cas, une fois encore la Formule 1 écraserait de son poids l’actualité du sport auto. A tort ou à raison ? Allez savoir !

 

Charles-Bernard ADREANI cbadreani@laprovence-presse.fr

Autonewsinfo

About Author

admin